Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 07 juillet 2023 à 22h40
Alors que Britney Spears avait déposé plainte après avoir été repoussée par un garde du corps de Victor Wembanyama à Las Vegas, la police locale a clôturé l'enquête, et personne ne sera poursuivi. Et la vidéo de l'incident a fuité.
La « Wembamania » est bien arrivée aux Etats-Unis. Alors que Victor Wembanyama, premier joueur français de l'histoire à avoir été choisi en numéro un de la draft NBA, va effectuer ses grands débuts avec les San Antonio Spurs vendredi soir dans le cadre de la Summer League de Las Vegas, toutes les places ont été vendues, et certains fans ont même commencé à faire la queue dès 3 heures du matin pour pouvoir accéder à la salle. Mais cette notoriété n'a pas toujours que des bons côtés. Mercredi soir, Britney Spears a ainsi voulu approcher « Wemby » dans un casino de « Sin City ». Sauf que la sécurité du joueur a repoussé la pop star américaine, ce qui n'a évidemment pas manqué de faire les gros titres outre-Atlantique, et pas que. Un incident "très embarrassant" pour la chanteuse de 41 ans, qui a expliqué sur les réseaux sociaux avoir seulement "tapé sur son épaule pour attirer son attention" afin de le féliciter, après l'avoir déjà croisé un peu plus tôt dans la journée.
Et alors qu'elle demandait des excuses, Wembanyama a lui ensuite donné sa version, expliquant qu'il ne l'avait pas vue car sa sécurité lui avait dit de ne pas s'arrêter pour ne pas provoquer d'attroupement dans le hall du restaurant, et qu'il ne s'était donc pas retourné. La vidéo de l'incident a fini par sortir, encore grâce à TMZ. On voit effectivement l'agent de sécurité repousser la main de la chanteuse de « Baby One More Time », qui se cogne avec. Et la police de Las Vegas a annoncé vendredi la conclusion de l'enquête ouverte pour coups et blessures, et que personne ne serait inquiété dans cette affaire, alors que Spears avait déposé plainte et réclamait des excuses. Interrogé par la police, comme la pop star, l'agent de sécurité a dit s'être ensuite excusé auprès d'elle, et elle a également présenté des excuses. Fin de l'histoire ?