Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 16h25
Drafté en 11eme position en 2022 par Thunder d'Oklahoma City, le Français Ousmane Dieng (20 ans) a vu la franchise activer l'option sur son contrat pour une troisième année, soit jusqu'en 2024-25.
Alors qu'il s'apprête à débuter sa deuxième saison en NBA, Ousmane Dieng y voit désormais un peu plus clair sur son futur à court terme. En effet, après été drafté en 11eme position en 2022 par la franchise d'Oklahoma City, le jeune Français (20 ans) évoluera au moins encore une année de plus sous les couleurs du Thunder. Comme prévu dans son contrat, l'ailier a vu OKC activer l'option pour une troisième saison, soit jusqu'en 2024-25, où il touchera cinq million de dollars. Après une année rookie inégale, le joueur passé par les New Zealand Breakers pourrait bien avoir une carte à jouer cette saison derrière le titulaire Luguentz Dort. « Ousmane a l'air en grande forme. Il est plus costaud. Durant nos matchs d'entrainement, il a rentré beaucoup de tirs et il avait l'air très à l'aise dans son jeu. C'est encore un bébé, c'est le bébé de l'équipe ! », s'était d'ailleurs récemment enthousiasmé Josh Giddey au sujet de Dieng.
« C'est un véritable couteau suisse »
« L'an passé, c'était difficile pour lui car il ne jouait pas beaucoup, il était parfois hors de la rotation. Mais il a bien bossé cet été et il m'a l'air d'être prêt à faire une grande saison pour sa deuxième année (en NBA) », avait par la suite poursuivi le meneur australien du Thunder au sujet de son coéquipier français, lors du "media day". « C'est un véritable couteau suisse. Il doit cependant apprendre à avoir encore plus d'impact sur le parquet. Au fil des années, il pourra progresser sur ses qualités. Si on compare à l'année dernière, on peut constater que c'est un joueur qui impacte déjà beaucoup plus le jeu, a pour sa part déclaré Mark Daigneault, l'entraîneur d'OKC, à propos de Dieng. Défensivement, c'est un joueur qui apporte beaucoup, il devra maintenant apprendre à être encore plus performant offensivement. » Au Français désormais de confirmer sur les parquets.