NBA : Les Lakers corrigent d'entrée Miami, qui a peut-être perdu Dragic

NBA : Les Lakers corrigent d'entrée Miami, qui a peut-être perdu Dragic©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 08h14

Le match 1 des Finales NBA a tourné nettement (116-98) à l'avantage des Lakers de LeBron James. Mené, Miami a de surcroît probablement perdu Goran Dragic.

Les Lakers ont démarré ces finales NBA 2020 pied au plancher. Dans le contexte sanitaire que l'on sait (matchs à huis clos et disputés uniquement dans la bulle d'Orlando), LeBron James et ses coéquipiers ont marqué leur territoire d'entrée, mercredi soir dans le match 1 face à Miami, en infligeant une petite déculottée (116-98) au Heat, qui n'avait perdu jusque là que deux fois depuis le coup d'envoi de ces play-offs. Pire encore pour les Floridiens : non contents de se retrouver menés dans la série, ils ont probablement perdu pour plusieurs matchs (pour ne pas dire pour le reste de la saison) l'un de leurs leaders Goran Dragic (6 points, 3 passes), blessé rapidement à un tendon d'Achille lors de ce premier match des finales. Mais les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là pour Miami, qui doit peut-être aussi s'attendre à se passer lors du match 2 de Jimmy Butler, également touché mercredi. Dans le camp d'en face en revanche, le moral est au beau fixe, en premier lieu du côté d'Anthony Davis et de LeBron James.

James et Davis en démonstration



Les deux stars des Lakers étaient attendues au tournant lors de ce match 1 susceptible de donner un premier ascendant psychologique à l'une des deux équipes. Et les deux hommes ont répondu présents, avec encore un match de mammouth pour Davis, de loin le meilleur marqueur de la partie, avec 34 points (à 11 sur 21 aux tirs, 2 sur 4 à trois points), 9 rebonds, 5 passes et 3 contres. Le « King », quant à lui, est passé à un cheveu d'un énième triple-double (25 points à 9 sur 17 aux tirs, 13 rebonds, 9 passes). A eux deux (59 points sur les 116 des Lakers mercredi), Davis et James ont mis KO un Heat décramponné dès la première période à l'issue d'un deuxième quart-temps qui a vu l'immense favori de ces finales marcher sur Butler (23 points, 5 passes) et les siens (34-20). Pour couronner le tout, Bam Adebayo (8 points, 4 rebonds) a quitté le parquet avec une douleur à une épaule. Les examens se sont toutefois montré rassurants en ce qui concerne celui qui avait porté Miami depuis le début de cette phase finale. Mercredi soir, comme toute son équipe, il a été méconnaissable.


NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Finales
Los Angeles Lakers (1) - Miami Heat (5) : 1-0
Match 1 -Los Angeles Lakers - Miami : 116-98
Match 2 le vendredi 2 octobre
Match 3 le dimanche 4 octobre
Match 4 le mardi 6 octobre
Match 5 (si nécessaire) le vendredi 9 octobre
Match 6 (si nécessaire) le dimanche 11 octobre
Match 7 (si nécessaire) le mardi 13 octobre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.