Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 06 juillet 2023 à 16h01
Alors que Victor Wembanyama va effectuer ses débuts avec les San Antonio Spurs vendredi lors de la Summer League, il ne reste plus aucun billet à vendre pour son premier match.
Après le California Classic et un arrêt à Salt Lake City, la Summer League va se poursuivre à Las Vegas à partir de vendredi. Et alors que six équipes étaient concernées par l'étape californienne, puis quatre dans l'Utah, les 30 franchises NBA vont toutes jouer au moins cinq matchs dans le désert du Nevada. Dont les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, qui ont déjà joué deux matchs sans leur nouvelle star à Sacramento. Et comme lors de sa venue à « Sin City » à l'automne dernier, pour des matchs exhibition avec sa désormais ancienne équipe de Boulogne-Levallois, le premier joueur français de l'histoire à avoir été choisi en numéro 1 de la draft fait toujours autant recette. La NBA a en effet annoncé que cette journée du 7 juillet était d'ores et déjà à guichets fermés.
Il n'y a donc plus aucune place disponible pour assister aux matchs programmés dans le Thomas amp; Mack Center, qui peut tout de même accueillir près de 18 000 spectateurs. D'après TMZ, des tickets restent disponibles sur les sites de revente, avec des prix variant de 186 dollars (171 euros) à 617 dollars (567 euros), alors que la plupart des places sont habituellement vendues aux alentours de 40 dollars (près de 37 euros). Des spectateurs qui vont donc pouvoir assister aux grands débuts de « Wemby » avec les Spurs, opposés aux Hornets de Brandon Miller, sélectionné au deuxième rang de la dernière draft. Et dimanche soir, le géant francilien retrouvera Scoot Henderson, ancien de la G-League Ignite qu'il avait déjà affronté lors des exhibitions de l'automne, et qui a été retenu par les Blazers en troisième choix. Des duels qui seront scrutés de très près...