Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 09h03
Après l'élimination des Lakers, balayés lundi chez eux par Denver en finale de la conférence Ouest, LeBron James n'a pas exclut que ce match 4 face aux Nuggets pourrait bien avoir été le dernier de sa carrière.
LeBron James a-t-il disputé lundi soir face à Denver le dernier match de sa carrière ? Ce n'est pas impossible. Le "King", âgé aujourd'hui de 38 ans et qui en aura 39 en toute fin d'année (NDLR : Le 30 décembre), ne l'a pas explicitement fait savoir, après l'élimination de ces Lakers qui avaient très mal entamé la saison, avaient dû disputer le play-in mais ont réussi néanmoins à se hisser en finale de la conférence Ouest. Toutefois, ses propos, au même titre que le grand flou qu'a laissé peser à propos de son avenir la superstar de la franchise de Los Angeles, à chaud, alors que son équipe venait de se faire balayer (4-0) par les Nuggets d'un Nikola Jokic logiquement élu MVP de ces finales de conférences, peuvent laisser penser sans peut-être trop se tromper que l'on ne reverra plus "King James" sur les parquets. "On verra, on verra.... Je n'en sais rien, je n'en sais rien... Franchement, je dois réfléchir à beaucoup de choses. A titre personnel, je dois réfléchir à la suite dans le basket... Je dois penser à beaucoup de choses", a répondu le quadruple champion NBA, débarqué dans le plus grand championnat du monde en 2003, il y a vingt ans, après avoir été drafté en première position par Cleveland.
"Est-ce que je prends ma retraite ? Je dois y réfléchir"
Le natif d'Akron, dont le contrat à L.A court jusqu'en 2025, pourrait donc ne pas aller au bout de son engagement, et renoncer à tenter de décrocher une cinquième bague. ESPN a tenté de savoir lundi soir, en demandant clairement au numéro 6 des Lakers s'il allait oui ou non prendre sa retraite. Pour là encore, la même réponse, qui peut laisser songer à toutes les éventualités : "Il faut que j'y réfléchisse". Dans sa réflexion, James inclura probablement l'arrivée de son fils LeBron James Jr, plus connu sous le nom de "Bronny", en NBA. Le "King" a en effet toujours laissé entendre qu'il ne se retirerait pas tant qu'il n'aurait pas eu le plaisir d'évoluer au plus haut niveau aux côtés de son fils. Mais peut-être qu'il n'attendra finalement pas jusque là.