NBA : La draft aura lieu le 29 juillet

NBA : La draft aura lieu le 29 juillet©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 12h53

La NBA a annoncé lundi que la prochaine draft aurait lieu le 29 juillet, dans un endroit qui n'est pas encore défini. La loterie aura quant à elle leu le 22 juin.

Après une draft 2020 s'étant déroulée le 18 novembre pour les raisons que l'on sait, la NBA reprend ses bonnes habitudes, avec une draft 2021 qui se déroulera pendant l'été, le 29 juillet précisément. La grande Ligue l'a annoncé ce lundi, précisant que le lieu de la draft serait connu plus tard. Evidemment, en raison de la crise sanitaire, difficile de savoir si une grande cérémonie pourra se dérouler comme en temps normal, ou si la draft se déroulera virtuellement, comme en 2020. La draft aura lieu une semaine après l'éventuel Match 7 des finales (le 22 juillet), pendant les Jeux Olympiques de Tokyo (qui débutent le 23). La loterie, qui définira l'ordre du choix des franchises (les trois pires équipes de la saison régulière ont 14% de chances de recevoir le premier choix, la quatrième 12,5%, la cinquième 10,5%, la sixième 9%... jusqu'à 0,5% de chances pour la quatorzième pire équipe) aura quant à elle lieu cinq semaines avant, le 22 juin. Les joueurs souhaitant se présenter à la draft ont jusqu'au 30 mai pour le faire savoir, et jusqu'au 19 juillet pour se retirer.

Cunningham annoncé comme le n°1



Cette année, la draft s'annonce particulièrement relevée, avec notamment le meneur (ou arrière) de 19 ans Cade Cunningham, qui évolue à Oklahoma State, et que la plupart des sites spécialisés attendent en première position. Le pivot (ou ailier fort) d'USC Evan Mobley (19 ans) et le meneur (ou ailier) de Gonzaga Jalen Suggs (19 ans) devraient également être draftés dans le Top 3 selon les prédictions. Contrairement à 2020 (Killian Hayes a été choisi en septième position par Detroit), aucun Français n'est attendu très haut. A moins que l'arrière (ou meneur) de Gonzaga Joël Ayayi (21 ans) ne remporte le titre NCAA ? Son équipe disputera les quarts de finale cette nuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.