NBA : Kidd prolonge avec les Dallas Mavericks

NBA : Kidd prolonge avec les Dallas Mavericks ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 octobre 2025 à 08h50

À quelques jours du début de la saison en NBA, les Dallas Mavericks ont annoncé mardi la prolongation de contrat pour plusieurs saisons de leur entraîneur Jason Kidd, qui est en poste depuis 2021.

Convoité notamment par les New York Knicks cet été, Jason Kidd va s'inscrire encore un peu plus dans la durée à Dallas. En effet, alors que la saison 2025-26 de NBA s'apprête à débuter, les Mavericks ont annoncé ce mardi la prolongation de leur entraîneur, en poste depuis 2021, pour plusieurs années (les détails n'ont pas été dévoilés). Alors qu'il a actuellement sa disposition un bel effectif, malgré la longue indisponibilité de Kyrie Irving, l'ancien meneur de jeu va notamment pouvoir compter sur le phénomène Cooper Flagg (numéro un de la dernière draft) dont les débuts sont très attendus. « Toute notre organisation apprécie profondément le leadership, l'implication et l'énergie positive de coach Kidd. Coach Kidd incarne tout ce que notre franchise attend d'un leader, et je suis heureux qu'il reste parmi nous pour de nombreuses années », a notamment déclaré Patrick Dumont après la prolongation "pluriannuel" de celui qui avait été drafté en 1994 par Dallas.

Kidd veut « ramener un autre titre à Dallas »

« Nous sommes convaincus qu'il continuera à diriger notre équipe de manière réfléchie et rigoureuse, alors que nous poursuivons notre objectif de remporter des titres de champions pour la ville de Dallas », a par la suite continué le propriétaire de la franchise texane dans un communiqué. « Nous avons ici un groupe formidable de joueurs qui aiment le basket, qui sont talentueux et qui sont réceptifs aux conseils. C'est d'autant plus spécial que je puisse continuer à entraîner l'équipe qui m'a drafté et avec laquelle j'ai remporté un titre en tant que joueur. Je me réjouis de ce qui m'attend et je vais continuer à travailler pour ramener un autre titre à Dallas », a pour sa part expliqué Kidd, dont le salaire était jusqu'à présent estimé à 8,5 millions de dollars par saison. Pour rappel, les Mavericks débuteront la saison par un alléchant derby face aux San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, le 23 octobre prochain (à 3h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.