Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 07h57
Au lendemain de sa gifle reçue à Milwaukee, Golden State a de nouveau chuté, mercredi soir sur le parquet d'Indiana (125-119). Pour couronner le tout, les Warriors ont perdu en cours de match Stephen Curry, blessé à une épaule.
Encore une soirée à oublier pour Golden State. Au lendemain de leur nouvelle gifle reçue sur parquet adverse, lundi soir contre Milwaukee (128-111), les Warriors ont de nouveau chuté, vingt-quatre heures plus tard, cette fois chez les Indiana Pacers (125-119), une équipe qui avait déjà joué un vilain tour aux champions en titre en début de mois (112-104), à San Francisco. Non seulement, les Californiens ne sont pas parvenus à prendre leur revanche, mais ils ont de surcroît passé une soirée très compliquée en déplacement, eux qui avaient pourtant l'habitude tout récemment encore d'accumuler les succès à l'extérieur. Car en plus de subir une quinzième défaite sur l'exercice - avec un bilan de nouveau négatif de 14 victoires et 15 défaites - Golden State, battu pour la deuxième fois de suite et qui végète à une indigne dixième place de la conférence Ouest, a perdu sa superstar Stephen Curry sur blessure.
Curry saura jeudi
Touché à une épaule dans un contact avec Jalen Smith, le meneur vedette des Warriors n'a même pas terminé cette rencontre qu'il avait pourtant débutée sur les chapeaux de roue en l'absence de deux des autres locomotives de l'équipe Klay Thompson et Andrew Wiggins. Avant d'abandonner ses coéquipiers contraint et forcé, Curry avait en effet tenté presque à lui seul de résister à l'ouragan adverse soufflé notamment par deux hommes : Tyrese Haliburton (29 points) et Bennedict Mathurin (24), en sortie de banc. Lorsqu'il s'est blessé, le "Splash Brother" présentait ainsi une feuille de stats assez dingue avec 38 points (à 11 sur 19 aux tirs, dont 5 sur 10 à trois points), 7 rebonds et 7 passes. En première mi-temps, Curry avait même réussi l'exploit d'inscrire autant de points (27) que tout le reste de son équipe réunie. Ce qui n'a pas empêché les vainqueurs sortants de compter déjà vingt longueurs de retard à la pause. Ils s'inclinent finalement de six points. Curry, quant à lui, passera une IRM jeudi. En espérant pour les Warriors qu'il retrouvera très vite les parquets.














