Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 décembre 2025 à 08h50
Grâce notamment à Rudy Gobert, les Minnesota Timberwolves se sont imposés la nuit dernière face aux New Orleans Pelicans, tandis que les San Antonio Spurs, toujours privés de Victor Wembanyama, ont assuré face aux Memphis Grizzlies.
Assez discret depuis le début de la saison, Rudy Gobert a cette fois brillé en Louisiane. En effet, lors de la victoire de Minnesota à New Orleans (149-142, ap), le pivot français a été le deuxième meilleur marqueur de sa franchise, et le troisième du match, avec 26 points (à 9 sur 10 au tir) à son compteur en un peu plus de 38 minutes de jeu. De plus, il a également pris 13 rebonds, histoire de réaliser sa prestation la plus aboutie depuis la reprise de la NBA fin octobre.
En plus de Gobert, les Timberwolves ont pu compter sur un très bon Anthony Edwards (44 points, à 6 sur 13 à trois points), tandis que Trey Murphy III s'est illustré du côté des Pelicans avec 33 points et 15 rebonds. Au classement, ce troisième succès de suite permet à Minnesota de rester au contact du top 5 de la conférence Ouest, tandis que New Orleans, qui va devoir faire sans Zion Williamson au moins trois semaines, est 15e.
Les Spurs à 6 sur 8 sans Wembanyama
Dans les autres rencontres de la soirée, on notera également la 14e victoire de la saison (en 20 matchs) de San Antonio face à Memphis (126-119). Toujours privés de Victor Wembanyama et Stephon Castle, les Spurs ont dominé les Grizzlies grâce notamment à Harrison Barnes (31 points) et De'Aaron Fox (29 points). Cela fait donc six succès en huit rencontres pour la franchise texane depuis qu'elle doit composer sans « Wemby », dont le retour semble imminent.
Enfin, le champion en titre continue de se balader. Opposé cette fois à Golden State, Oklahoma City a signé une 21e victoire en 22 rencontres cette saison (124-112). Face aux Warriors, privés de Stephen Curry, le Thunder a notamment pu compter sur une nouvelle très bonne prestation de Shai Gilgeous-Alexander (38 points), tandis que Jalen Williams a mis 22 points.
BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 2 décembre 2025
Philadelphie Sixers - Washington Wizards : 121-102
Toronto Raptors - Portland Trail Blazers : 121-118
Boston Celtics - New York Knicks : 123-117
New Orleans Pelicans - Minnesota Timberwolves : 142-149 (ap)
San Antonio Spurs - Memphis Grizzlies : 126-119
Golden State Warriors - Oklahoma City Thunder : 112-124















