NBA : Curry élu joueur le plus décisif de la saison régulière

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 26 avril 2024 à 09h23

Le meneur de Golden State Stephen Curry a reçu le trophée de joueur le plus "clutch" de la saison régulière, c'est-à-dire le plus décisif dans les cinq dernières minutes des matchs ou en prolongation quand l'écart est de cinq points au maximum.

Après Tyrese Maxey élu joueur ayant le plus progressé et Naz Reid élu meilleur sixième homme, le troisième trophée de fin de saison régulière vient récompenser Stephen Curry. Le meneur de Golden State a été élu jeudi joueur le plus "clutch" de la saison régulière, c'est-à-dire le plus décisif dans les cinq dernières minutes des matchs ou en prolongation quand l'écart est de cinq points au maximum. La superstar de 36 ans a vu 45 des 99 journalistes votants le placer en première position, et il devance l'ailier de Chicago DeMar DeRozan (34 ans), qui a reçu 34 votes en première position, et le meneur (ou arrière) d'Oklahoma City Shai Gilgeous-Alexander (25 ans), qui a reçu 11 votes en première position. Nikola Jokic (Denver), Jalen Brunson (New York), Luka Doncic (Dallas), Anthony Edwards (Minnesota) et Jayson Tatum (Boston) ont également obtenu au moins un vote en première position. Stephen Curry est le deuxième joueur à recevoir le trophée de joueur le plus "clutch", après De'Aaron Fox, des Sacramento Kings, l'an passé.

Un nouveau trophée individuel pour Curry 

Actuellement en vacances puisque Golden State a été éliminé en play-in par Sacramento, Stephen Curry se console de cette saison décevante sur le plan collectif avec un nouveau trophée individuel. Celui qui a tourné à 26,4 points, 5,1 passes et 4,5 rebonds cette saison en 74 matchs compte également deux titres de MVP de saison régulière, un titre de MVP des finales, dix sélections au All Star Game et un titre de MVP du All Star Game. Mais c'est bien sûr d'un cinquième titre de champion NBA dont il rêve désormais, même si cela passera probablement par de grands changements cet été chez les Warriors (départ de Klay Thompson ?). En attendant, on le retrouvera sur les parquets au mois de juillet lors des Jeux Olympiques de Paris !

Les finalistes pour les différents trophées individuels de la saison régulière de NBA :
MVP : Luka Doncic (Dallas), Shai Gilgeous-Alexander (OKC), Nikola Jokic (Denver)
Défenseur de l'année : Bam Adebayo (Miami Heat), Rudy Gobert (Minnesota), Victor Wembanyama (San Antonio)
Rookie de l'année : Chet Holmgren (OKC), Brandon Miller (Charlotte), Victor Wembanyama (San Antonio)
Coach de l'année : Mark Daigneault (OKC), Chris Finch (Minnesota), Jamahl Mosley (Orlando)
Joueur le plus "clutch" : Stephen Curry (Golden State), DeMar DeRozan (Chicago), Shai Gilgeous-Alexander (OKC)
Sixième homme de l'année : Malik Monk (Sacramento), Bobby Portis (Milwaukee), Naz Reid (Minnesota)
Meilleure progression de l'année : Tyrese Maxey (Philadelphie), Alperen Sengun (Houston), Coby White (Chicago)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.