NBA - Clippers : Batum n'a "rien changé"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 03 février 2021 à 19h05

Recrue un peu inattendue des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum est comme un poisson dans l'eau depuis son arrivée en Californie. Le Français explique la recette, finalement assez traditionnelle : faire comme il a toujours fait.

Nicolas Batum réussit un début de saison assez inespéré chez les Los Angeles Clippers - deuxièmes de la conférence Ouest en NBA -, où le Français est arrivé cette saison en provenance de Charlotte : "Le plus fou, c'est que les gens me demandent ce qui a changé dans mon jeu entre cette année et les deux précédentes. Absolument aucune, je n'ai rien changé. J'ai toujours le même jeu en défense, je suis présent pour mes partenaires, pour créer des tirs et du mouvement quand on me le demande. Rien n'a changé, c'est juste que je joue plus. C'est tout. Je joue dans une grande équipe, qui a de grands objectifs. On avait une bonne équipe la saison passée à Charlotte, les jeunes font du bon boulot cette année et je suis content pour eux. Les Hornets jouent bien, je suis heureux pour eux."


Mais comme Batum le précise, "ça ne fonctionnait pas pour moi" : "J'ai eu la chance de travailler avec plusieurs grands coachs dans ma carrière, parfois ça ne fonctionne pas. Je veux juste aller de l'avant, continuer à travailler et saisir les opportunités avec ma nouvelle équipe. Jusque-là, à part les lancers francs sur ce match, les choses se passent plutôt bien." L'ancien joueur de Portland s'exprimait après la défaite des Clippers dans la nuit de mardi à mercredi, lors du choc sur le parquet de Brooklyn (124-120). Auteur tout de même d'un très bon match avec 21 points, Batum a eu les derniers lancers francs et voulait marquer le premier puis rater le deuxième en espérant un rebond offensif. Sauf qu'il a fait l'inverse, d'où sa frustration...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.