Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 22 décembre 2020 à 18h40
De retour sur les parquets après plus d'un an d'absence à cause d'une blessure au tendon d'Achille, Kevin Durant fera dans la nuit de mardi à mercredi son premier match de saison régulière avec les Brooklyn Nets, au sein d'une franchise où l'ailier fort veut apporter son vécu.
Les équipes de NBA peuvent trembler, Kevin Durant est de retour. Enfin remis de sa blessure au tendon d'Achille, le numéro 7 des Nets sera l'une des attractions de la soirée d'ouverture de la nouvelle saison, lors du match entre Brooklyn et Golden State dans la nuit de mardi à mercredi. Avant ce premier gros rendez-vous, l'ailier fort a évoqué ses premiers pas avec sa nouvelle franchise. « Jouer contre d'anciens coéquipiers ne m'a jamais vraiment stimulé. J'ai l'impression d'être toujours à ce niveau, peu importe qui est sur le parquet. J'ai l'impression que chaque match est important pour moi. Et ce n'est pas plus important parce que je joue contre mes anciens coéquipiers. (...) Ça va être bien de voir certains de mes anciens coéquipiers, bien de jouer contre eux, bien de voir certaines des personnes avec qui j'ai travaillé pendant mon passage à Golden State. Rien de plus. Le basket me donnera toujours envie de jouer très sérieusement chaque fois que je serai sur le terrain », a prévu Durant, qui retrouvera donc les Warriors, son ancienne équipe, pour son premier match de saison régulière avec Brooklyn.
« Ajouter ma pierre à l'édifice »
« Tout ce que j'ai fait, fait partie de moi. J'ai l'impression que chaque équipe dont j'ai fait partie a laissé sa marque. Je ne considère pas les Nets comme m'appartenant, c'est notre équipe, des fans aux joueurs en passant par les propriétaires, c'est notre équipe, et j'ai l'impression d'ajouter ma pierre à l'édifice, a également expliqué celui qui composera avec Kyrie Irving un sacré duo pour les Nets. (...) Quand j'étais à OKC et que j'étais avec les Warriors, personne dans notre équipe n'avait l'impression que c'était le rôle d'un seul gars de prendre le contrôle de tout ça ou d'avoir une voix unique. Mon jeu va parler de lui-même, mais sur le plan personnel, individuel, j'essaie de ne pas me surpasser, mais je sais que je fais partie d'un club de basket et c'est ce que j'ai ressenti avec les Warriors. Il ne s'agissait donc pas pour moi d'aller aux Nets pour essayer de prouver que je peux faire mon propre truc. C'est juste que je viens ici pour jouer au basket et m'ajouter à un groupe de gars géniaux. » Ses adversaires sont prévenus, KD compte bien frapper fort rapidement.