NBA : Britney Spears pas tendre avec Victor Wembanyama

NBA : Britney Spears pas tendre avec Victor Wembanyama©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le vendredi 07 juillet 2023 à 09h30

Après avoir eu maille à partir avec la sécurité déployée autour de Victor Wembanyama, Britney Spears est revenu sur l'incident au travers des réseaux sociaux, appelant le joueur et son équipe à présenter des excuses.

C'est un incident dont Victor Wembanyama se serait bien passé. Alors qu'il a rejoint Las Vegas pour participer à la Summer League avec sa nouvelle équipe des San Antonio Spurs, l'international français (4 sélections) est indirectement impliqué dans une polémique avec... Britney Spears. La chanteuse, ayant reconnu le Français, a voulu une photo à ses côtés mais, au moment d'interpeller « Wemby », cette dernière a vu le chef de la sécurité des Spurs Damian Smith lui asséner un coup au visage qui l'a mis au sol. Alors que l'ancien joueur de Boulogne-Levallois a confié face à la presse n'avoir pas su sur le moment que cet incident impliquait Britney Spears, cette dernière a confié son ressenti dans un long message publié via son compte officiel Twitter. « Les expériences traumatisantes ne sont pas nouvelles pour moi, j'en ai ma part. Je n'étais pas préparée à ce qui m'est arrivé la nuit dernière, a-t-elle tout d'abord confié. J'ai reconnu un athlète dans le hall de mon hôtel alors que j'allais dîner. Plus tard, je suis allée au restaurant d'un autre hôtel et je l'ai revu. J'ai décidé de l'approcher et de le féliciter pour son succès. » Confirmant qu'il y avait « beaucoup de bruit » dans le restaurant Catch se situant dans l'hôtel Aria de Las Vegas, Britney Spears assure avoir « tapoté sur l'épaule » de Victor Wembanyama afin d'« attirer son attention ».

Spears attend des excuses

Alors que le nouveau joueur des Spurs a confié face à la presse avoir été « attrapé par derrière », la chanteuse affirme qu'elle l'a « simplement touché sur l'épaule ». « Sa sécurité m'a ensuite touché au visage sans se retourner, devant des gens, précise-t-elle. J'ai failli me faire renverser et perdre mes lunettes. » Si elle ne cache pas être « encerclée par les gens tout le temps » et que cela concernait « un groupe d'au moins 20 fans » lors de l'incident avec Victor Wembanyama, Britney Spears se réjouit que son « équipe de sécurité n'en a touché aucun ». Si la chanteuse assure que « cette histoire est super embarrassante à partager avec le monde » mais qu'elle a déjà été rendue publique, elle souhaite que cela pousse « les personnes publiques à montrer l'exemple et à traiter tout le monde avec respect ». « La violence physique se produit trop dans ce monde. Souvent à huis clos, ajoute-t-elle. Je suis aux côtés de toutes les victimes et je suis de tout cœur avec vous tous. » Après cet incident, Britney Speard affirme qu'elle n'a pas « encore obtenu d'excuses publiques du joueur, de sa sécurité ou de son organisation » mais espère qu'un geste sera fait tout en disant « merci à la police de Las Vegas et aux enquêteurs pour leur soutien. La presse américaine, de son côté, assure qu'il ne devrait pas y avoir de conséquences d'un point de vue judiciaire de cet incident regrettable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.