Aurélien Canot, Media365 : publié le mardi 21 avril 2026 à 09h44
Un énorme CJ McCollum, décisif notamment en fin de match, a permis à Atlanta de revenir à hauteur de New York, lundi soir lors du match 2, en s'imposant sur le fil (107-106) face aux Knicks au Madison Square Garden. Une rencontre à laquelle n'a pas participé Zaccharie Risacher, passé à côté lors du match 1 et resté sur le banc pendant toute la soirée.
Atlanta remet les compteurs à zéro, mais sans Zaccharie Risacher. Au même titre que les Wolves et Rudy Gobert dans leur série face à Denver, les Hawks ont eux aussi égalisé contre New York (1-1) et repris ainsi l'avantage du terrain en l'emportant lundi soir lors du match 2 sur le parquet de ces Knicks auxquels ils sont opposé dans le cadre du premier tour des play-offs.
Malheureusement pour le Français, c'est sans lui que son équipe a su immédiatement réagir en l'emportant au Madison Square Garden (107-106) trois jours après avoir bu la tasse (113-102) face aux New Yorkais sur ce même parquet lors du match 1.
L'ancien ailier de Bourg en Bresse drafté en première position par Atlanta lors de la draft 2024 avait eu droit à des miettes uniquement lors du match 1, qui marquait pourtant ses grands débuts en play-offs. Resté deux minutes au total sur le parquet, Risacher, peut-être paralysé par le contexte, avait manqué tous ses shoots (0 sur 3), dont deux seul face au panier et tandis que ses adversaires avaient profité de l'inhabituelle faillite du Français pour leur passer un 6-1.
Une victoire qui enterre les chances de revoir Risacher ?
Son coach Quin Snyder lui en a visiblement tenu rigueur. Car cette fois, le fils de l'ancien international français Stéphane Risacher n'a pas joué du tout. Et tandis que ses coéquipiers bataillaient avec Jalen Brunson (29 points, 7 passes, 4 rebonds) et les Knicks, le plus malheureux des Hawks après le match 1 et cette sortie à des années lumières de ses standards de la saison régulière a dû se contenter d'assister au duel depuis le banc, sans jamais le quitter, ne serait-ce qu'une seule seconde.
Une terrible frustration pour le natif de Malaga, peut-être pas près de retrouver une place dans la rotation. Plus encore après cette très belle réaction des Gégorgiens, portés lundi à New York par un CJ McCollum éblouissant (32 points à 12 sur 22 aux tirs, 6 passes) pendant toute la soirée et encore davantage dans les derniers instants, alors que Brunson avait ramené les Knicks à une longueur des Hawks.
Le héros de la soirée a forcé définitivement la décision sur un lancer-franc réussi à quelques secondes de la fin, avant de manquer le second. Mais si Mikal Bridges a ensuite eu le ballon pour valider la victoire du 2-0, il n'a pas su l'exploiter.
Et c'est donc en spectateur uniquement que Risacher a assisté à ce dénouement glorieux pour son équipe. Pas sûr qu'il l'ait beaucoup célébré pour autant. Ce succès des Hawks n'annonce en effet peut-être rien de bon pour l'ancien joueur de l'ASVEL, que l'on n'est pas sûr de revoir dans ces play-offs cauchemardesques pour lui sur le plan personnel pour le moment.














