Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 22h01
A plus d'un mois du All Star Game, qui aura lieu cette année à Salt Lake City le 19 février, la NBA a publié un premier bilan des votes. Et pour le moment, ce sont LeBron James et Kevin Durant, déjà capitaines lors des deux dernières éditions, qui arrivent en tête des suffrages.
Le All Star Game de NBA aura lieu cette année à Salt Lake City le 19 février prochain sur le parquet où évolue habituellement l'Utah Jazz. Et à plus d'un mois de l'événement, tout laisse penser que les capitaines des deux équipes seront les mêmes que lors des deux dernières éditions du rendez-vous, qui avaient vu la "Team LeBron" dominer (163-160) la "Team Durant" à Cleveland en 2022 et cette même "Team Lebron" pulvériser (170-150) celle de "KD" un an plus tôt, à Atlanta. Ce jeudi, la NBA a en effet publié un premier bilan des votes, et une nouvelle fois, ce sont de nouveau LeBron James, pour ce qui est de la conférence Ouest, et Kevin Durant, en ce qui concerne la conférence Est, qui arrivent en tête des suffrages lors de ce premier pointage. A l'Ouest, la superstar des Lakers et capitaine à chaque All Star Game depuis que le format a changé, en 2018, totalisait jeudi 3,168 millions de votes quand Stephen Curry (Golden State), élu MVP du dernier "Match des étoiles", avec 50 points marqués, occupe pour le moment la deuxième place derrière le "King", avec 2,715 millions de votes.
Antetokounmpo met la pression
Luka Doncic (Dallas), quant à lui, suivait jeudi en troisième position, avec 2,388 millions de votes pour le meneur slovène qui aligne les matchs monstrueux depuis le début de la saison. A l'Est, en revanche, c'est beaucoup plus serré, et cela pourrait d'ailleurs l'être jusqu'au bout, sans parler pour le moment d'éventuel revirement de situation. Certes, Durant, avec légèrement moins de votes que James à l'Ouest, fait lui aussi la course en tête. Mais Giannis Antetokounmpo, le MVP du All Star Game il y a deux ans, n'a semble-t-il pas dit son dernier mot. Ainsi, le "Greek Freak" met une terrible pression à la 2eme place derrière la star des Brooklyn Nets, avec 2,998 millions de votes. Pour Joel Embiid, en revanche, c'est presque déjà fini. Le Camerounais arrive loin derrière ses deux confrères (2,226 millions). A noter que Rudy Gobert, en délicatesse depuis son arrivée chez les Wolves et qui avait disputé l'an dernier son troisième All Star Game, ne figure pas parmi les dix premiers de sa conférence.