Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 21h03
A l'occasion de leur dernière sortie en saison régulière, les joueuses de l'ASVEL ont pris le meilleur sur Charleville-Mézières (66-58).
Malgré l'absence d'enjeu, l'ASVEL a tout fait pour conclure sur une victoire la saison régulière. Alors que la deuxième place derrière Bourges était déjà assuré avant le coup d'envoi de la rencontre, les protégées de Valéry Demory n'ont pas galvaudé leur rendez-vous face à Charleville-Mézières. Impériales en défense durant les dix premières minutes, les Villeurbannaises n'ont laissé que sept points aux Flammes tout en étant efficaces sur le plan offensif pour prendre 17 points d'avance. Prises à froid, les coéquipières d'Yvonne Turner (14 points) ont mis un point d'honneur à réagir, revenant sous les dix points en début de deuxième quart-temps. Toutefois, l'ASVEL a su mettre un nouveau coup d'accélérateur avec un 10-2 juste avant la mi-temps pour retrouver son vestiaire avec quatorze longueurs d'avance.
Les Flammes ont fait douter l'ASVEL
Toutefois, les joueuses de Charleville-Mézières avaient de la suite dans les idées et ont fait subir aux Rhodaniennes ce qu'elles ont subi en début de match. En effet, durant le troisième quart-temps, les coéquipières de Nayo Raincock Ekunwe (13 points, 8 rebonds) n'ont pu marquer que neuf points avec les Flammes qui ont effacer leur retard en moins de dix minutes, grâce notamment à un 13-0. Un trou d'air qui ne s'est pas poursuivi durant le quatrième quart-temps qui a permis à l'ASVEL de reprendre la main pour signer une 17eme et dernière victoire en saison régulière (66-58). Une rencontre qui pourrait préfigurer un quart de finale des play-offs, Charleville-Mézières pouvant terminer septième en cas de succès face à Saint-Amand-les-Eaux pour sa dernière sortie.
BASKET - LIGUE FEMININE / 17EME JOURNEE
Mercredi 3 mars 2021
Saint-Amand-les-Eaux - La Roche-sur-Yon : 68-59
Basket Landes - Tarbes : 66-70
Bourges - Villeneuve d'Ascq : 81-76
Charnay - Landerneau : 69-60
Nantes-Rezé - Lattes-Montpellier : 66-83
Mercredi 21 avril 2021
ASVEL - Charleville-Mézières : 66-58