LFB - ASVEL : Gautier va quitter le club à la fin de la saison

LFB - ASVEL : Gautier va quitter le club à la fin de la saison ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 19h25

Aux commandes de l'ASVEL depuis 2022, David Gautier ne sera pas prolongé à l'issue de la saison, le club rhodanien a officialisé la nouvelle ce vendredi via un communiqué.

Une nouvelle page de l'histoire de l'ASVEL va se tourner cet été. En effet, le club rhodanien va connaître un quatrième entraîneur depuis que Tony Parker est au pouvoir. Car, après Valéry Demory (de 2017 à 2021), Pierre Vincent (de 2021 à 2022), c'est désormais David Gautier, en poste depuis 2022, qui va céder sa place sur le banc lyonnais. En fin de contrat dans quelques semaines, ce dernier ne sera pas prolongé, comme le club l'a annoncé ce vendredi sur son site officiel. Alors que la saison 2023-24 est encore loin d'être finie, les joueuses de l'ASVEL ont été averties de ce choix ce jeudi. Suite à cette décision, Marie-Sophie Obama s'est expliquée à ce sujet lors d'un entretien accordé à L'Equipe. « Il n'a jamais été évoqué que David parte dès janvier. Si nous n'avions pas été satisfaits de son travail, nous aurions pris une autre décision probablement. J'ai toute confiance en lui et son staff pour bien finir la saison et atteindre les objectifs », a notamment expliqué cette dernière.

« On ne reproche rien à David (Gautier) »

« Il n'a pas une expérience très lourde de l'Euroligue. Nous, les dirigeants, avons envie de nous donner une chance de vivre une expérience avec un coach plus chevronné à ce niveau. Qui par son expérience va permettre au club de grandir. Quand on voit les clubs qui sont des institutions en Euroligue, elles ont les joueuses, mais aussi la structure. C'est ce vers quoi nous voulons tendre, a par la suite reconnu la présidente déléguée de l'ASVEL, auprès du quotidien sportif français. Très franchement, cette décision n'a pas été facile à prendre du tout car quand on analyse, on ne reproche rien à David ! » Dernièrement, plusieurs noms ont déjà été évoqués pour la suite, comme celui du sélectionneur de l'Espagne Miguel Mendez ou encore celui de Marina Maljkovic. Cependant, Obama a indiqué que les dirigeants n'avaient pas encore fait leur choix. « On va s'y mettre dès maintenant », a-t-elle également déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.