Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 16 avril 2025 à 09h55
Après l'exploit réalisé par Paris face au Real Madrid (81-73), lors du play-in de l'Euroligue, Tiago Splitter, Yakuba Ouattara et Nadir Hifi étaient logiquement très heureux de leur prestation.
Mais où s'arrêtera le Paris Basketball ? Après avoir brillamment remporté l'Eurocoupe l'an dernier, la formation parisienne a assuré cette saison pour sa 1re participation en Euroligue. Qualifiée pour le play-in, grâce à sa 8e place lors de la phase de ligue, l'équipe qui évolue à l'Adidas Arena a réalisé un superbe exploit mardi soir en allant s'imposer sur le parquet du Real Madrid (81-73). Dans la capitale espagnole, le meneur T.J. Shorts (23 points et 9 passes) a notamment été l'auteur d'un excellent match et a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne. « C'est le plus grand moment de l'histoire du Paris Basketball dans son existence », a par la suite réagi le coach parisien Tiago Splitter. « Cette équipe a du caractère, elle l'a montrée toute la saison. (...) Je pense qu'on est vraiment cette équipe poil à gratter, qui fait peur aux adversaires », a pour sa part déclaré Yakuba Ouattara
Hifi : « On a un peu plus marqué l'histoire »
« C'est un sentiment énorme, énorme. Je pense qu'on avait déjà marqué l'histoire, mais on l'a fait encore un peu plus ce (mardi) soir. En deuxième mi-temps, on était un peu frustrés, les arbitres les ont beaucoup aidés, mais on a montré du caractère malgré la pression de la salle et cette première expérience pour tout le monde (sur un match de phase finale). On est très fiers. C'est incroyable, c'est notre première année en Euroligue et on va en playoffs, a confié Nadir Hifi, après la rencontre, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Le quart de finale contre Fenerbahçe ? Ce sera encore un autre défi. On a perdu les deux matchs contre eux, en saison régulière, alors que je pense honnêtement qu'on devait les gagner (83-87 et 100-101). On a appris de tout ça, on l'a montré ce (mardi) soir, ce sera une grosse série. » Pour rappel, en plus du Paris Basketball, Monaco sera présent dans le top 8 et affrontera Barcelone en quart de finale.