Euroligue (H/J38) : L'ASVEL finit par une défaite contre Fenerbahçe

Euroligue (H/J38) : L'ASVEL finit par une défaite contre Fenerbahçe©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 16 avril 2026 à 22h45

Lors de la dernière journée de la saison régulière de l'Euroligue, l'ASVEL a à nouveau été battue à domicile, par Fenerbahçe cette fois (76-81), et en a désormais terminé de son calvaire cette saison sur la scène européenne.

Ouf, c'était le dernier ! Lanterne rouge en Euroligue, l'ASVEL a encore une fois connu la défaite ce jeudi, face à Fenerbahçe (71-81), lors de la 38e et dernière journée de la saison régulière de la compétition. À la LDLC Arena, les locaux n'ont une nouvelle fois pas fait le poids face aux tenants du titre. Dès le premier quart-temps, les coéquipiers de Nando De Colo, forfait pour cette rencontre, ont pris les devants au tableau d'affichage (24-16).

Portés par l'ancien joueur des Los Angeles Lakers, l'Américain Talen Horton-Tucker (21 points), les Turcs ont derrière assuré, même si les Villeurbannais ont réagi avant la pause (26-24), avec un cinglant 22-8 en leur faveur dans le troisième quart-temps. Le score était donc de 70-50 pour les visiteurs avant les dix dernières minutes du match. Si Shaquille Harrison (25 points) et ses coéquipiers ont bien fini (26-11), Fenerbahçe n'a pas craqué.

L'hommage à De Colo, le moment fort de la soirée

Grâce à ce 24e succès en 38 rencontres, les Turcs mettent fin à une série de cinq défaites de suite en Euroligue et retrouvent donc un peu le sourire avant le début des choses sérieuses. De son côté, l'ASVEL conclut cette campagne européenne par une neuvième défaite de suite et une dixième de suite à domicile. Un terrible bilan pour le club de Tony Parker qui a peut-être joué ce jeudi soir son dernier match dans cette compétition, avant d'évoluer en NBA Europe d'ici quelques années.

« Je ne sais pas pourquoi notre énergie était aussi basse. Mais à la fin du troisième quart et au début du quatrième, on est revenus avec de meilleures intentions, une attitude positive. Au moins on est revenus, on a montré qu'on pouvait rivaliser », a réagi Pierric Poupet, l'entraîneur de l'ASVEL, après la rencontre au micro du diffuseur. Finalement, le moment fort de la soirée a été l'hommage rendu par l'ASVEL avant la rencontre à De Colo, qui va prendre sa retraite en fin de saison, lors d'une petite cérémonie, avec notamment une vidéo diffusée sur les écrans géants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.