Euroligue (H/J3) : Monaco concède sa première défaite, à Barcelone

Euroligue (H/J3) : Monaco concède sa première défaite, à Barcelone ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 23h40

Ce mercredi soir, dans le cadre de la troisième journée de l'Euroligue, Monaco a perdu son premier match de la saison, dans la compétition, sur le parquet de Barcelone (86-71).

Fin de série pour Monaco. Ce mercredi soir, dans le cadre de la troisième journée de l'Euroligue de basket masculin, le club de la Principauté a enregistré sa première défaite de la saison, dans la compétition, sur le parquet des Catalans du FC Barcelone (86-71). Monaco n'a pas réussi à rééditer son exploit du début du mois de mars dernier, lorsqu'il s'était imposé, pour la toute première fois de son histoire, dans le Palau Blaugrana (67-77). Ce mercredi, juste avant la pause, la Roca Team avait encore deux longueurs de retard (41-39). Les Barcelonais ont, toutefois, su rentrer au vestiaire, avec une avance de +8 (47-39), grâce à un ultime 6-0 réussi suite à deux pertes de balle adverses. Tout s'est ensuite surtout joué lors de la seconde période. A ce moment-là, les hommes de Sasa Obradovic ont coulé, en étant dépassés dans tous les secteurs de jeu. Le FC Barcelone a su en profiter, au meilleur des moments, sous la houlette, notamment, de Kevin Punter (21 points), Jabari Parker (16 points, 5 rebonds) ou bien encore Jan Vesely (10 points, 6 rebonds).

Okobo n'a pas suffi

C'est à la 24eme minute de jeu que l'écart a dépassé les dix points (55-44). Monaco devait faire sans ses recrues Nick Calathes et Furkan Korkmaz, sur les lignes arrières, et son collectif n'a jamais vraiment réussi à mettre en place son jeu. Mike James (11 points à 2/9 au tir) et Jordan Loyd (4 points à 2/9 au tir), pour son premier match depuis son retour la semaine dernière, après avoir quitté le club lors de la dernière intersaison, n'ont donc clairement pas été à la fête. Tout comme Elie Okobo (13 points, 7 passes décisives). Il s'agissait du premier gros test de la Roca Team, dans cette même épreuve, cette saison. Avant cette troisième rencontre, la première à l'extérieur, les Monégasques avaient effectué deux réceptions, toutes remportées, contre les Italiens de Milan (93-80) puis face aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv (85-79).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.