Euroligue : Fenerbahçe à l'amende

Euroligue : Fenerbahçe à l'amende
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 15h46

Le club stambouliote a écopé d'une amende de 30 000 euros pour envahissement de parquet et jets de projectile après la fin de match houleuse lors du quart de finale d'Euroligue contre Monaco.

C'est au bout du suspense que Monaco a réussi à s'imposer à Istanbul vendredi soir sur le parquet de Fenerbahçe (65-62), obtenant le droit de disputer à domicile un cinquième et dernier match dans cet indécis quart de finale de l'Euroligue, mercredi prochain à Gaston-Médecin. Dans la capitale turque, la fin de match avait été marquée par des scènes indignes, puisqu'on a notamment assisté à un envahissement de terrain par les bouillants supporters locaux et un début d'échauffourée avec les joueurs du Rocher, dont certains ont même été menacés de mort. Et l'Euroligue a décidé de sévir, annonçant samedi une amende de 30 000 euros à l'encontre de Fenerbahçe, pour jet de projectiles sur le parquet et envahissement du terrain par les supporters. Jaron Blossomgame, l'ailier américain de Monaco, a pour sa part écopé d'un avertissement pour avoir provoqué le public à la fin de la rencontre.

Jasikevicius s'excuse

Une sanction relativement clémente pour le club turc, étant donné la gravité des faits, puisqu'il n'a pas pris de match de suspension et que le Fener pourra donc continuer à accueillir à l'Ülker Sports Arena, où la sécurité n'est pas toujours assurée pour les visiteurs, comme on a encore pu s'en rendre compte mercredi dernier. "Je m'excuse auprès de Monaco et de l'Euroligue pour ce qu'il s'est passé à la fin du match. Ce n'est pas nous, ce n'est pas Fenerbahçe, avait ensuite déclaré Sarunas Jasikevicius, l'entraîneur lituanien de la formation stambouliote. Nos joueurs ont donné leur cœur et leur âme sur le terrain, donc je ne peux rien leur reprocher. La série n'est pas terminée. On ira à Monaco avec la ferme intention de l'emporter." Dans le camp d'en face, Elie Okobo a apprécié cet "effort collectif incroyable", et espère enchaîner mercredi prochain, pour retourner au Final Four. "Ce sera la guerre, et il faut se préparer en conséquence", a annoncé l'arrière monégasque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.