Eurocoupe (H) : Bourg-en-Bresse remporte la première manche contre Besiktas

Eurocoupe (H) : Bourg-en-Bresse remporte la première manche contre Besiktas ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 21h49

Bourg-en-Bresse a remporté le match aller de sa demi-finale d'Eurocoupe contre le Besiktas Istanbul sur le score de 86-74.

Ce mardi est un jour historique pour le basket français, qui voit deux de ses représentants disputer les demi-finales de la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale, l'Eurocoupe. Et en attendant le match entre Paris et Londres, la soirée a très bien commencé, avec la victoire de Bourg-en-Bresse sur Besiktas. La JL, qui avait terminé deuxième meilleure équipe de la phase de poules (derrière Paris), en remportant le groupe B, a battu le sixième du groupe A sur le score de 86-74, au terme d'un match mené quasiment de bout en bout. Les Turcs ont seulement mené dans les premières minutes, jusqu'à 3-4. Mais les hommes de Frédéric Fauthoux ont ensuite pris le dessus, et ont remporté le premier quart sur le score de 16-13. C'est le début du deuxième quart qui leur a permis de mettre presque définitivement la main sur le match. Ils ont en effet commencé par un 14-1, qui leur a permis de prendre seize points d'avance. Les Burgiens n'ont ensuite pas relâché la pression et ont rejoint les vestiaires en menant 44-30.

Match retour vendredi

Le début de deuxième mi-temps s'est bien passé pour Bourg-en-Bresse, qui menait encore de treize points à la 26eme (58-45), mais Besiktas a fini par se réveiller et revenir à -4 juste avant la fin du troisième quart (60-56). Mais cette petite alerte n'a pas découragé les joueurs de l'Ain. Au contraire ! Ils ont répondu par un 9-0 qui les a remis sur les rails. Les Stambouliotes ne sont jamais parvenus à revenir en-dessous de la barre des huit points jusqu'à la fin du match, remporté de douze points par Bourg. Mais l'écart n'avait de toute façon pas d'importance. L'essentiel était de mener 1-0 avec le match retour à Istanbul vendredi. En cas de victoire, la JL sera qualifiée pour la finale, sinon elle recevra le match d'appui la semaine prochaine. C'est Angel Delgado qui a terminé meilleur marqueur burgien, avec 15 points.

Les marqueurs burgiens : Lewis (14), Brown (10), Salash (9), Risacher (8), Massa (10), Morgan (4), Mike (16), Kokila (4), Julien (11)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.