Eurocoupe (F) : Tarbes humilie Courtrai et rallie la phase de poules

Eurocoupe (F) : Tarbes humilie Courtrai et rallie la phase de poules©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 29 septembre 2021 à 22h22

Après s'être imposé de 55 points sur le parquet de Courtrai en barrage aller de l'Eurocoupe la semaine passée, Tarbes l'a emporté de 49 points à domicile au match retour et disputera donc bien la phase de poules de l'Eurocoupe.



Un écart de 104 points en match aller-retour ! Tarbes et Courtrai n'évoluent pas sur la même planète et c'est avec cet écart incroyable que les Tarbaises ont validé leur billet pour la phase de poules de l'Eurocoupe. Vainqueur 96-41 sur le parquet des Belges la semaine passée en barrage aller de la deuxième Coupe dans la hiérarchie continentale, le TGB l'a emporté 88-39 ce mercredi à domicile au match retour, sans jamais trembler. Les Belges ont tenu jusqu'à 14-10 à la 8eme minute, puis elles ont subi les vagues tarbaises, avec d'abord un 10-0 à cheval sur les deux premiers quarts, pour se retrouver menées 38-25 à la mi-temps. C'est au retour des vestiaires qui les joueuses de LFB ont définitivement scellé la victoire qui leur était acquise depuis longtemps, en remportant le troisième quart 26-6 et le dernier 24-8, pour faire grimper l'écart jusqu'à +49. Imparable ! Pas moins de neuf joueuses de Tarbes ont marqué au moins deux points, la palme revenant à Isalys Quinones, auteure de 17 points (5/9 aux tirs dont 2/2 à 3 points) et 8 rebonds.

Tarbes dans le même groupe que Villeneuve d'Ascq

Vainqueur de la Coupe Ronchetti en 1996, Tarbes va donc participer à la phase de poules de la compétition qui l'a remplacée, l'Eurocoupe. Les Tarbaises savent déjà qu'elles seront placées dans le groupe L, en compagnie de leurs compatriotes de Villeneuve d'Ascq, des Tchèques de Brno et des gagnantes du barrage entre les Islandaises de Haukar et les Portugaises de Ponte Delgada. Bourges, recalé de l'Euroligue, Roche Vendée, Lyon-ASVEL et Charleville-Mézières si les Flammes passent l'obstacle du barrage jeudi, seront les autres clubs français présents dans cette phase de poules.
Les marqueuses tarbaises : Wojta (7), Pardon (12), Ewodo (10), Scappaticci (2), Quinones (17), Kessler (7), Samson (14), Tadic (15), Diarisso (4)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.