Eurocoupe (F) : Charleville, Villeneuve-d'Ascq et Saint-Amand en 8emes

Eurocoupe (F) : Charleville, Villeneuve-d'Ascq et Saint-Amand en 8emes©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 23h14

Opposé vendredi à Valence à Roche Vendée dans un duel franco-français, Charleville-Mézières a pris le dessus sur les Vendéennes. Au même titre que Villeneuve-d'Ascq et Saint-Amand Hainaut, les Flammes sont qualifiées pour les 8emes.

Billet en poche pour Charleville-Mézières, Villeneuve-d'Ascq et Saint-Amand Hainaut. Refroidies jeudi par Guernica, deux jours après avoir lancé idéalement leur Eurocoupe par une victoire contre Tenerife, les Flammes Carolo savaient que leur qualification passerait par un deuxième succès. Le problème, c'est que face à elles, les Ardennaises avaient l'équipe de Roche Vendée, dans l'obligation de s'imposer pour avoir une chance de rester en course. Un duel franco-français sur le parquet espagnol de Valence qui a tourné à l'avantage des Carolomacériennes (79-66) et de leur meilleure joueuse de ce début de saison Evelyn Akhator, encore excellente face aux Vendéennes vendredi (18 points, 4 rebonds, 2 passes).

Roche Vendée et Landerneau à la trappe

La Nigériane a notamment montré la voie en seconde mi-temps aux Flammes, menées à la pause (39-36) par Tiffany Clarke (23 points) mais redoutables au retour des vestiaires. Le seul troisième quart-temps, survolé (32-19) par les joueuses de Romuald Yernaux, a toutefois suffi à Charleville pour faire définitivement pencher la balance. Contrairement à Roche VBC, qui rentre en Vendée sans la moindre victoire, les Flammes poursuivent l'aventure. Elles seront accompagnées par deux autres équipe française Villeneuve-d'Ascq et Saint-Amand Hainaut. Emmenées par l'Américaine Haley Peters, meilleure marqueuse de la partie (21 points), les premières n'ont fait qu'une bouchée des Belges de Namur (75-45) vendredi. Saint-Amand Hainaut s'est, lui, incliné contre Valence (71-50), mais iles Nordistes conservent malgré tout la deuxième place, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. Roche Vendée et Landerneau, dominé vendredi par Venise (86-62), sont en revanche éliminés.

BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE F
Du 19 au 22 janvier 2021 au Pabellon Fuente San Luis de Valence (Espagne)

3eme journée - Vendredi 23 janvier 2021
Villeneuve-d'Ascq - Namur : 75-45
Charleville-Mézières - Roche Vendée : 76-66
Valence - Saint-Amand Hainaut : 71-50
Venise - Landerneau : 86-62

Classement du groupe E
1- Venise 4 points
2- Fribourg 5
3- Landerneau 4
4- Phantoms 2

Classement du groupe F
1- Charleville-Mézières 5 points
2- Guernica 5
3- Tenerife 5 points
4- Roche Vendée 3

Classement du groupe G
1- Spesi 5 points
2- Villeneuve-d'Ascq 5
3-
La Seu 5
4- Namur 3

Classement du groupe H
1- Valence 6 points
2- Saint-Amand 5
3- Braine 4
4- Sint-Kateljine-Waver 3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.