Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 mai 2024 à 16h36
Il n'y aura plus d'équipe des Metropolitans la saison prochaine. Ni en Betclic Elite, ni en Pro B, ni nulle part ailleurs.
La conclusion devenait malheureusement de plus en plus inéluctable : les Metropolitans de Boulogne-Levallois ne participeront pas à la Betclic Elite la saison prochaine, et pour cause, puisque le club va être dissous. D'après nos confrères du Parisien, les dirigeants du club ne vont pas déposer de dossier de réengagement auprès de la DNCCG et en ont prévenu tous leurs employés mardi. Sportivement, les Mets étaient relégués en Pro B, mais ils auraient aussi pu espérer rester parmi l'élite en cas de relégation administrative de Limoges.
Wembanyama et Coulibaly partageaient encore le maillot la saison dernière, sous les ordres de Collet
Mais l'équipe des Hauts-de-Seine, totalement étranglée financièrement et qui a eu toutes les peines du monde à finir le championnat avec suffisamment de joueurs, arrête donc les frais. La mairie de Boulogne-Billancourt a tenté, en vain, de trouver un repreneur. Une incroyable descente aux enfers, quand on pense que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly partageaient encore ce maillot la saison dernière sous les ordres du coach Vincent Collet, trois immenses noms du basket français qui sont désormais bien loin : les deux premiers épatent la NBA, surtout "Wemby" évidemment, et le troisième s'apprête à diriger une nouvelle campagne olympique avec les Bleus à Paris 2024, avec Victor Wembanyama en leader incontournable et Bilal Coulibaly très attendu également.
Les Metropolitans avaient repris le flambeau du Paris Basket Racing, devenu PSG dans les années 90 et où Tony Parker avait notamment fait ses premières armes en France (de 1999 à 2001) avant de partir lui aussi en NBA chez les San Antonio Spurs. L'équipe, initialement issue du Racing Club de France, a fusionné avec le Levallois Sporting Club en 2007, puis la ville de Boulogne-Billancourt avait racheté le tout en 2019.