Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 18 septembre 2022 à 23h48
Dominés en finale de l'Euro ce dimanche par l'Espagne, les Bleus ont exprimé leur déception. Notamment Rudy Gobert, sévère avec lui-même.
"Si près du but c'est dur de laisser passer ça." Par ces mots Rudy Gobert a commencé son analyse à chaud au micro de Canal+ Sport 360 après la finale de l'Euro de basket masculin perdue face à l'Espagne ce dimanche (88-76). Si près mais si loin également tant la réussite insolente des Ibères a maintenu les Bleus loin au score, jusqu'à 21 points derrière à un moment. "Ils ont fait une très bonne entame et ça a été dur pour nous. On a joué derrière (au score, ndlr) tout le match. Y'a des joueurs comme 'Juancho' (Hernangomez, ndlr) qui sont rentrés et qui ont vraiment eu un gros impact sur le match. On a fait des bonnes séquences mais c'était pas suffisant" a poursuivi le nouveau pivot des Minnesota Timberwolves avant de réaliser son auto-critique. "Personnellement faut que je sois meilleur. Dans ces moments-là faut que je sois capable d'aider mon équipe plus que ce que j'ai fait ce soir" s'est-il exprimé. Lui qui a été grandiose durant toute la compétition a été parfaitement muselé par la défense espagnole qui l'a limité à six points et six rebonds, loin de ses doubles-doubles habituels.
Une déception partagée par Guerschon Yabusele qui est également passé au micro de Canal+ Sport 360. "Bien sûr que oui ça nous fait mal. On était là pour l'or. Les Espagnols ils ont gagné et puis voila on rentre chez nous, ça nous rendra meilleur" a commencé par déclarer l'ailier. "On peut toujours revoir les matchs, parler des erreurs, de ci de ça. Ca s'est passé comme ça, malgré ça on était dans le match même si on aurait dû commencer mieux. On a quand même su revenir" a-t-il par la suite commenté, faisant référence aux grands écarts au score, en partie comblés jusqu'à trois points de retard en seconde période. Néanmoins la pilule ne passe pas réellement. "On vient juste de perdre, on était là pour l'or. On est des compétiteurs on est venu pour gagner donc forcément, partir sur une défaite on ne peut pas être content pour le moment on verra avec le recul" a conclu l'ailier du Real Madrid qui retrouvera en club le capitaine de la sélection espagnole, Rudy Fernandez, roi d'Europe pour la quatrième fois de sa carrière.