Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 17h54
Monaco s'est imposé dans sa salle en Betclic Elite ce dimanche contre Nanterre (91-82). La défaite essuyée à Nancy une semaine plus tôt a été digérée par le leader du championnat.
Leader incontesté de Betclic Elite, Monaco a subi sa première défaite de la saison huit jours auparavant à Nancy (94-86). Un faux-pas toutefois digéré car cinq jours plus tard, la Roca Team s'est offert le scalp de son rival tricolore, l'Asvel, ce vendredi en Euroligue (80-70). Et ce dimanche, les hommes de Sasa Obradovic ont confirmé que la déconvenue subie face au SLUC Nancy Basket ne représente qu'une méforme passagère. Dans sa salle Gaston-Médecin, Monaco s'est défait de Nanterre sur le score de 91-82.
En l'absence d'Elie Okobo, l'Américain Jordan Loyd a endossé le costume de patron de l'équipe du haut de ses 29 points, 7 rebonds et 2 passes. Il a fini meilleur marqueur de la partie devant deux Nanterriens à au moins 20 points: Juhann Begarin (21 points, 2 rebonds, 2 passes) et Ibrahima Fall-Faye (20 points, 9 rebonds, 2 passes). Une fois n'est pas coutume, Mike James est resté relativement discret, rendant une copie à 7 points, 2 rebonds et 2 passes en un peu plus de 23 minutes sur le parquet.
Les Monégasques ont fait la différence en première période au bénéfice d'un avantage conséquent au moment de regagner les vestiaires (53-36). En seconde période, la fatigue du duel européen contre les Villeurbannais disputé moins de 48 heures avant a pesé dans les jambes. La formation des Hauts-de-Seine a réussi à revenir à seulement quatre longueurs dans le dernier quart-temps avant de finalement rendre les armes. Au classement, Monaco accentue son avance sur Paris avec dix victoires désormais.