Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 12h50
Ce mercredi, Monaco a annoncé la prolongation de contrat de Matthew Strazel pour trois saisons de plus, soit jusqu'en 2027. Pour rappel, le meneur vient de remporter la médaille d'argent lors des JO de Paris 2024.
Décidément, les bonnes nouvelles s'enchainent pour Matthew Strazel. En effet, quelques jours après avoir glané la médaille d'argent lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le jeune meneur de jeu (22 ans) a prolongé son contrat avec Monaco. Ce mercredi, la Roca Team a officialisé cette prolongation de trois ans de l'ancien joueur de l'ASVEL, désormais lié jusqu'en 2027 avec le club de la Principauté. Auteur d'un tir complètement fou contre le Japon avec les Bleus, sur une action à quatre points, le Français a ensuite réagi sur le site officiel du club monégasque. « Le fait d'avoir rejoint Monaco il y a deux ans, ça m'a fait basculer dans une autre dimension. J'ai l'impression que ça m'a fait prendre en responsabilité. Je ne me sentais pas redevable mais presque de signer de nouveau avec la Roca Team », a notamment déclaré ce dernier.
Strazel : « J'ai vraiment envie de faire partie de ce projet »
« J'ai envie de pouvoir gravir les échelons avec le club, de continuer à apporter ce que je sais faire, et d'être une pièce qui contribue à la réussite de cette équipe. Il y a encore des objectifs que nous n'avons pas accomplis, et j'ai vraiment envie de faire partie de ce projet, tout en étant un acteur majeur. (...) Je suis dans un club compétitif avec des joueurs qui autour de moi respirent l'expérience et le talent. Déjà de ce côté c'est super enrichissant pour moi, a par la suite expliqué Strazel, ce mercredi. (...) J'espère que les recrues et nouveaux joueurs vont pouvoir nous aider à combler ces petits trous qu'on avait ces dernières saisons. Tout le monde est motivé et veut faire quelque chose de grand, tous ensemble. » Pour rappel, en juin dernier, Monaco avait déjà annoncé la prolongation de contrat de la star de l'équipe, l'Américain Mike James, pour trois saisons de plus.