Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 01 juin 2025 à 22h40
Sur son parquet, Monaco s'est imposé dans le match décisif de sa série face au Mans (85-76) et retrouvera l'Asvel, dès mardi, pour le premier match des demi-finales de Pro A.
Toujours privé de Mike James blessé à la main, Monaco a tout de même obtenu sa qualification pour les demi-finales de Pro A, ce dimanche, en s'imposant sur son parquet face au Mans à l'occasion du match 3 décisif dans sa série en quart de finale (85-76). Entreprenants mais tombés face à une équipe monégasque redoutable et plus solide faisant parler son expérience, les Manceaux sont tombés avec les honneurs. Monaco a notamment pu compter sur Alpha Diallo auteur de 16 points et 6 rebonds mais également Matthew Strazel qui a inscrit 11 points dans cette partie. Une semaine après sa défaite en finale de l'Euroligue, Monaco s'est bien repris et peut continuer à rêver d'un nouveau titre sur la scène nationale.
Une affiche qui promet
Opposé à l'Asvel pour une place en finale, la Roca Team aura fort à faire face à une équipe lyonnaise qui voudra aller chercher le titre de champion de France. Le premier match de cette série est prévu dès ce mardi soir du côté de la LDLC pour un remake de la finale entre les deux clubs en 2022.