Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 22h31
Monaco a enregistré une seconde défaite de rang en Betclic Elite ce dimanche contre Nancy (86-100), la première de la saison à domicile. L'Asvel a de son côté renoué avec le succès face à Nanterre (100-76).
Monaco est le leader incontesté de la Betclic Elite. Cependant, ce dimanche dans le cadre de la 28eme journée, la Roca Team a essuyé un second revers de rang contre Nancy (86-100). Une semaine après avoir marqué le pas à Saint-Quentin, le club de la principauté s'incline pour la première fois de la saison dans sa salle de Gaston-Médecin. Les Lorrains, déjà victorieux contre Monaco lors de la phase aller, sont la bête noire des champions de France. Leur performance du jour les maintient à la 10eme place, une victoire derrière le top 8. En revanche au sommet, Monaco compte désormais trois victoires de mieux que son dauphin, Paris.
Derrière le club de la capitale, l'Asvel et Bourg partagent la troisième place. Dans le sillage d'Edwin Jackson, les Villeurbannais ont dominé Nanterre (100-76), une semaine après leur déconvenue rageante à Strasbourg. L'arrière tricolore a franchi la barre des 20 unités (22 points, 3 rebonds, 5 passes) tandis que Timothé Luwawu Cabarrot l'a bien secondé, rendant une belle copie (18 points, 2 rebonds, 1 passe). Les Franciliens, 5eme, possèdent toujours un succès d'avance sur Le Portel en dépit de cette seconde défaite d'affilée. Ce n'est donc pas la crise pour les protégés de Pascal Donnadieu, contrairement aux Blaisois. Blois, vaincu à Bourg (81-66), a enregistré sa septième défaite consécutive ! L'ADA, 17eme, possède deux victoires de moins que Gravelines-Dunkerque, 15eme et premier non-relégable.