Betclic Elite (J18) : Belle opération pour Le Portel et Cholet

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 27 décembre 2023 à 23h29

Le Portel et Cholet se sont imposés à domicile ce mercredi en Betclic Elite. Une excellente opération comptable pour ces deux formations.

Trois rencontres de la 18eme journée de Betclic Elite ont eu lieu ce mercredi. Cela a a commencé dans le nord de l'Hexagone où Le Portel a fait plaisir à son public, prenant l'ascendant sur Limoges 76-66. Grâce notamment au Finlandais Edon Maxhuni (18 points, 2 rebonds, 3 passes), l'ESSM intègre le top 8 du championnat et empêche par la même occasion le CSP (14eme) de prendre une victoire d'avance sur Blois, 16eme et premier relégable.

Du côté de la Meilleraie, Cholet a remporté le derby des Pays de la Loire face au Mans (111-96). Le double-double de l'Américain DeVante Jones (25 points, 11 passes) s'est avéré inutile pour les Sarthois, 11eme, dépassés au classement par l'Elan, 9eme désormais mais comptant le même nombre de victoires que Nancy, Saint-Quentin et Le Portel. Autant d'équipes devançant Neal Sako et ses coéquipiers au classement en raison d'une meilleure différence de points.

Une troisième victoire à domicile a été enregistrée avec la belle performance de Dijon face à Roanne (99-82). Les prestations des Américains Jordan Tucker, meilleur marqueur (23 points), et D.J. Cooper, auteur d'un double-double (15 points, 10 passes), n'ont pas suffi pour la Chorale. Toujours 15eme et premier non-relégable, le club de Loire compte toutefois le même nombre de victoires que Blois, 16eme. Les Bourguignons, 10eme, ont pour leur part pris leurs distances avec la zone rouge au bénéfice de cette huitième victoire de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.