ASVEL - TJ Parker : "Je ne sais pas si c'était mon dernier match"

ASVEL - TJ Parker : "Je ne sais pas si c'était mon dernier match"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 20 octobre 2023 à 10h53

Alors que les Villeurbannais ont enregistré une 17e défaite consécutive en Euroligue jeudi contre le Fenerbahçe (86-101), TJ Parker, l'entraîneur de l'ASVEL, devrait prendre la porte, même s'il assure être concentré sur le prochain match.

Ça fait 17 ! Deux jours après s'être inclinée d'un rien sur le parquet de l'Efes Istanbul (84-89), l'ASVEL a de nouveau perdu jeudi soir dans la capitale turque, face au Fenerbahçe (86-101). Une quatrième défaite cette saison en Euroligue, et la 17e de suite dans la compétition pour les Villeurbannais, qui avaient terminé à la 18e et dernière place de la dernière édition et se retrouvent encore scotchés au dernier rang. La défaite de trop pour TJ Parker ? D'après L'Equipe, le frère cadet de Tony Parker, patron de l'ASVEL, devrait être évincé dans les prochaines heures. Et le Canadien Gordon Herbert, déjà passé par le championnat de France entre 2004 et 2007, au Paris Basket Racing puis à Pau, fait figure de favori pour le remplacer. Même si le nouveau champion du monde doit encore s'entendre avec la Fédération allemande, qui ne veut pas d'un sélectionneur avec une double casquette qui entraînerait également un club.

TJ Parker : "Personne ne m'a encore parlé"

Après la rencontre, TJ Parker a d'abord évoqué ce match "très bien commencé", puisque ses hommes ont compté jusqu'à 18 points d'avance dans le deuxième quart avant de totalement s'écrouler. "Nous avons bien exécuté ce que nous avions prévu avant le match, notamment en défense. En seconde période, notre adversaire a bien réagi, on savait que ça allait arriver. Ils ont défendu très fort dès le début de la seconde période et les supporters se sont vraiment impliqués. En seconde mi-temps, nous avons perdu beaucoup de ballons et encaissé des points faciles, a-t-il ainsi regretté, rapporte Basket Europe, avant d'évoquer son avenir. Je ne sais pas si ce match était mon dernier match à la tête de l'ASVEL, personne ne m'a encore appelé à ce sujet. Donc, pour l'instant, mon travail consiste à préparer l'équipe de la meilleure façon possible pour le prochain match, si mon téléphone sonne, nous verrons ce qui se passera. Pour l'instant, je me concentre sur la préparation de l'équipe pour le prochain match." Un prochain match qui verra l'ASVEL, actuel 8e du championnat avec 4 victoires et 3 défaites, recevoir Roanne dimanche. Avec ou sans TJ Parker ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.