Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 12 janvier 2023 à 13h00
Alors que l'ASVEL est en difficulté cette saison, les dirigeants villeurbannais ont décidé de renforcer leur effectif avec l'arrivée prochaine de Dee Bost.
L'ASVEL ne compte pas couler sans réagir. Si le début du mois de décembre avait permis une embellie avec six victoires en sept matchs, le club rhodanien est depuis retombé dans ses travers. Ce mercredi, à l'occasion de la réception du FC Barcelone, les Villeurbannais ont concédé une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues mais également la quatrième de suite sur la scène continentale. Repoussé à la sixième place en Betclic Elite, l'ASVEL est désormais bon dernier de l'Euroligue. Une situation sportive délicate qui va pousser les dirigeants du club rhodanien, son président Tony Parker en première ligne, à réagir. Cela passera pas un renforcement de l'effectif avec un élément d'expérience. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, Dee Bost va prochainement rejoindre l'ASVEL après avoir évolué depuis l'été 2021 sous les couleurs de Galatasaray. Alors qu'un accord n'avait pas pu être trouvé il y a quelques semaines, la donne a visiblement changé.
Bost, fin connaisseur du basket français
L'arrivée de Dee Bost à l'ASVEL sera un retour en France pour le meneur américain. En effet, le natif de Charlotte, après avoir lancé sa carrière comme un globe-trotter, a fait un premier passage par Monaco lors de la saison 2016-2017, avec une victoire lors de la Leaders Cup à la clé, avant de porter les couleurs de Strasbourg un an plus tard. Après quelques mois au Khimki Moscou, Dee Bost a fait son retour en Principauté. Un peu plus de deux saisons durant lesquelles il a participé au succès monégasque en Eurocoupe, qui avait ouvert les portes de l'Euroligue à l'ASM. A cette occasion, il avait également échoué en finale de la Betclic Elite face à sa nouvelle formation, l'ASVEL. Dee Bost va ainsi renforcer un poste pour lequel Parker Cartwright-Jackson et Antoine Diot, voire également Nando de Colo, n'apportent pas toutes les garanties nécessaires au staff de T.J. Parker.