Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 23h54
Le All Star Game du basket français a vu la Team Monde dominer la Team France ce samedi à l'Accor Arena de Paris après prolongation (149-154). Au cours de ce match de gala, Nadir Hifi a égalé le record de points.
Ce samedi, l'Accor Arena a accueilli la fête du basket français. Le All Star Game, réunissant les meilleurs joueurs de Betclic Elite, oppose la Team France et la Team Monde. Et comme souvent, le spectacle a été au rendez-vous de ce 37eme All Star Game avec un score fleuve de 149-154 après prolongation en faveur des étrangers. Ceux-ci se sont reposés sur un Mike James époustouflant. Outre ses 34 points, 3 rebonds, 3 passes, l'Américain a régalé notamment par ses passes dont lui seul a le secret. Dans la Team France, Nadir Hifi n'a rien à lui envier du haut de ses 44 points, 6 rebonds, 3 passes. Il a égalé le record de points de Yann Bonato lors d'un All Star Game ! Le meneur parisien a par ailleurs trouvé en Elie Okobo un partenaire de choix (35 points, 9 passes). Insuffisant toutefois pour venir à bout de la Team Monde qui prend sa revanche après la défaite de l'an passé.
Du spectacle tout au long de la soirée
Avant ce match des étoiles, la soirée a débuté par une image symbolique forte. Celle de Johnny Berhanemeskel triomphant lors du concours de shoot à trois points. Moins d'une semaine après l'incendie qui a ravagé Sportica, la salle de Gravelines-Dunkerque, le joueur du BCM était vêtu d'un maillot floqué du numéro 59 en hommage au département du Nord. L'épreuve d'adresse, les skills, a pour sa part été dominée pour la seconde année consécutive par le meneur américain de Cholet, T.J. Campbell. Quant au très attendu concours de dunks, il a vu le Dijonnais Allan Dokossi surclasser la concurrence au sein de laquelle le Parisien Tyson Ward a bénéficié d'un large soutien du public de Bercy.