WRC : Loeb ouvert à un retour ?

WRC : Loeb ouvert à un retour ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 20h18

Auteur d'un retour triomphal sur le rallye de Monte-Carlo le mois dernier, Sébastien Loeb n'exclut pas de revenir à nouveau en rallye.

Il avait marqué les esprits. De retour en janvier au rallye de Monte-Carlo, vingt ans après y avoir décroché son premier podium, Sébastien Loeb avait réussi à remporter, devant son compatriote Sébastien Ogier, sa 80e victoire au championnat du monde des rallyes, devenant au passage, à 47 ans et 11 mois, le vainqueur le plus âgé de l'histoire sur une épreuve WRC. Un premier succès avec l'équipe Ford M-Sport, sur la Puma Hybrid Rally1, pour ses débuts avec Isabelle Galmiche comme copilote. Et l'Alsacien, qui sortait d'une deuxième place sur le Dakar, a particulièrement apprécié. C'est "l'une des plus belles victoires de (sa) carrière", confie-t-il ainsi sur son site. "Belle car elle arrive plus de trois ans après la dernière et neuf ans après l'avant-dernière mais aussi parce qu'elle est autant incroyable qu'inattendue."

"Je ne sais pas si je pourrais résister à la tentation !"

Le nonuple champion du monde des rallyes a aussi évoqué son programme chargé pour cette année 2022, à commencer par le championnat de Extreme E, qui débute ce week-end en Arabie Saoudite : "Je suis ravi et impatient d'entamer une nouvelle saison avec toute l'équipe X44 et Cristina (Gutierrez, ndlr) ! Nous avions manqué le titre pour un point l'an dernier, en n'étant pas toujours épargnés par la malchance, mais nous avions bien terminé l'année par une victoire. Cette saison nous ne viserons rien d'autre que le titre ! Pour le reste de la saison, il sera composé donc de l'Extreme E et du Championnat du Monde de Rallye-Raid avec BRX. Ce sont mes deux programmes principaux et je suis vraiment concentré là-dessus avec Prodrive." Mais il avoue qu'il pourrait se laisser tenter par un nouveau retour en WRC. "Évidemment, si l'opportunité se présente de reprendre le volant de la Puma Hybrid Rally1, je ne sais pas si je pourrais résister à la tentation !", avoue-t-il ainsi. Chiche ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.