Red Bull : Verstappen, la tendance de la continuité

Red Bull : Verstappen, la tendance de la continuité ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 30 mai 2025 à 10h45

Appelé à partir à l'issue de la saison 2025 ou l'année prochaine, Max Verstappen pourrait finalement décider de rester chez Red Bull. D'après une information de Motorsport, une clause de son contrat s'apprête à être caduque, ce qui lui fermerait une possibilité de quitter l'écurie autrichienne.

La future destination de Max Verstappen, le quadruple champion du monde en titre, est une question qui a tendance à turlupiner pas mal de monde dans l'éco-système de la Formule 1. Depuis plusieurs mois, quelques rumeurs envoient le Néerlandais du côté d'Aston Martin où il rejoindrait Adrian Newey, quand d'autres parlent d'une arrivée chez Mercedes. Nul ne sait véritablement ce que le pilote a en tête mais tous connaissent la durée de son contrat le liant avec Red Bull : 2028. Ces dernières semaines, il se disait que « MV » serait enclin à quitter l'écurie autrichienne, las des performances de sa voiture et des histoires en partie liées à Christian Horner. Comme beaucoup de contrats dans le milieu du sport, le document entre Verstappen et « RB » comporte des clauses de sortie dont l'une s'apprête à être caduque selon Motorsport. Et elle concerne sa position au championnat.

Un silence pesant ?

D'après les informations du média spécialisé, Max Verstappen dispose d'une clause de performance. En clair, si le Batave figure parmi les quatre premiers au classement général au sortir du Grand Prix d'Autriche (programmé le 29 juin prochain), alors cette condition serait abandonnée. Or, pour l'heure, le quadruple champion du monde en titre est troisième avec 25 points de retard sur le premier (Oscar Piastri) et 22 points sur le deuxième (Lando Norris). Mais surtout, il en possède 57 de plus que Charles Leclerc, actuellement cinquième, à l'amorce du Grand Prix d'Espagne, premier des trois Grands Prix restants avant la date butoir de cette clause. En clair, si le Batave maintient ses performances et que le Monégasque ne fait pas mieux, alors il « respecterait » les conditions et cette porte de sortie n'existerait plus. Motorsport indique de son côté que la clause liant un potentiel départ d'Helmut Marko à Max Verstappen aurait aussi été supprimée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.