MotoGP : Quartararo va devoir être opéré

MotoGP : Quartararo va devoir être opéré©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 25 juin 2023 à 23h30

Victime d'une chute ayant également mis à terre Johann Zarco ce dimanche lors du Grand Prix des Pays-Bas, Fabio Quartararo a aggravé sa fracture du gros orteil du pied gauche et va devoir subir une intervention chirurgicale dès ce lundi.

Fabio Quartararo a connu toutes les émotions en 24 heures. Après avoir accroché un podium ce samedi à l'occasion de la course sprint du Grand Prix des Pays-Bas, « El Diablo » n'a parcouru qu'un peu plus de deux des 26 tours du circuit d'Assen au programme ce dimanche. Repoussé au douzième rang alors qu'il s'était élancé en quatrième position à la suite d'un départ difficile, le champion du monde 2021 a perdu l'avant de sa Yamaha dans un virage à gauche. Une chute dont l'autre victime a été son compatriote Johann Zarco, dont l'entame de course n'était pas plus réussie. Déjà en difficulté d'un point de vue physique en raison d'une fracture au gros orteil du pied gauche, Fabio Quartararo n'a pas sorti indemne de cet incident, lui qui a eu du mal à se relever. Dans un premier temps, le compte Twitter officiel du MotoGP a annoncé que le Niçois « a été déclaré inapte car sa fracture de l'orteil a encore été déplacée ».

Quartararo : « Je vais me faire opérer »

C'est ensuite l'intéressé qui s'est exprimé par le biais du réseau social pour confirmer cette information en commentaire d'une photo le montrant avec le bras gauche en écharpe et le pied gauche dans une botte. « Nous avons montré une bonne vitesse ce week-end mais, malheureusement, j'ai chuté au début de la course et je me suis blessé davantage, a tout d'abord indiqué Fabio Quartararo. Je vais me faire opérer demain (lundi) et il sera alors temps de me détendre. » Après avoir participé au Grand Prix des Pays-Bas avec un simple bandage au niveau de son orteil fracturé, le pilote Yamaha ne peut désormais plus éviter le recours à la chirurgie pour régler le problème. Heureusement pour lui, le MotoGP va connaître une pause estivale longue de six semaines avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu le 6 août prochain à Silverstone. Des vacances qui ont été rallongées en raison de l'annulation du Grand Prix du Kazakhstan, qui devait initialement avoir lieu le 9 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.