Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 16h10
Victime d'une impressionnante chute dimanche lors du GP de Catalogne, Francesco Bagnaia (Ducati) a été jugé apte par les médecins ce jeudi. L'Italien pourra donc participer au Grand Prix de Saint-Marin, ce week-end.
Sa vilaine chute à Montmelo semble déjà de l'histoire ancienne pour Francesco Bagnaia. En effet, quelques jours après cet accident lors du Grand Prix de Catalogne, visiblement sans trop de conséquences, le pilote de l'écurie Ducati va faire son retour à la compétition dès ce vendredi lors des essais libres à Misano. Examiné ce jeudi par des médecins, l'actuel leader du championnat du monde des pilotes a été jugé apte et va donc participer au Grand Prix de Saint-Marin, ce week-end. Victime d'aucune fracture mais de plusieurs contusions, après s'être fait rouler sur les jambes par la moto de Brad Binder (KTM), l'Italien a tout de même été aperçu avec un bandage à la jambe droite, mais pouvait marcher sans l'aide de béquilles. « Nous allons courir. Je veux dire, nous sommes bien là, non ? Cela n'aurait pas eu de sens de simplement regarder. Alors c'est parti ! », a notamment déclaré Bagnaia, lors d'une courte vidéo publiée par Ducati.
Bagnaia avait hâte de reprendre
Avant de recevoir le feu vert des médecins ce jeudi, l'intéressé semblait déjà résolument optimiste quant à sa participation au GP de Saint-Marin. « Dimanche soir, je suis rentré chez moi avec l'équipe et après m'être reposé, j'ai immédiatement commencé à me préparer pour être prêt à retrouver la piste à Misano. Jeudi, je vais passer le contrôle médical au circuit et si, comme je l'espère, les médecins me donnent le feu vert, je pourrai reprendre la piste vendredi pour la première séance d'essais de mon Grand Prix à domicile, avait ainsi expliqué l'Italien, lors d'un communiqué fait par son écurie. Le GP de Saint-Marin est toujours un événement particulier pour les pilotes italiens et en particulier pour les pilotes Ducati. Je vais faire de mon mieux pour pouvoir disputer les courses samedi et dimanche. » Espérons pour lui que cela sera plus calme sur la piste pour lui ces prochains jours.