Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 08 juin 2025 à 14h46
Impérial, Marc Marquez (Ducati), s'est imposé, ce dimanche à l'occasion du GP d'Aragon et augmente son avance en tête du championnat. Du côté des Français, Zarco et Quartararo ont chuté.
Deux semaines après la victoire de Marco Bezzecchi à Silverstone et un mois après le succès de Johann Zarco, Marc Marquez a tenu a remettre les pendules à l'heure, ce dimanche, à l'occasion du Grand Prix d'Aragon, huitième manche de la saison de Moto GP. Qualifié en pole-position et déjà vainqueur de la course sprint, samedi, l'Espagnol n'a pas fait de détail, ce dimanche, afin de s'imposer sans sourciller et ce pour la quatrième fois de la saison, la première fois en course le dimanche depuis le 13 avril dernier et son succès lors du Grand Prix du Qatar. Impérial, le sextuple champion du monde de Moto GP s'est imposé devant son frère Alex Marquez et son coéquipier chez Ducati, Francesco Bagnaia. Avec 233 points au compteur, l'Espagnol compte désormais 32 points d'avance sur son frère mais surtout 97 de mieux que Bagnaia qui voit le titre s'envoler, presque définitivement.
Une course à oublier pour les Français
En difficulté depuis le début du week-end, nos Français n'ont pas réussi de miracle, ce dimanche, sur l'exigeante piste espagnol. Parti depuis la 9e position, Fabio Quartararo, qui avait signé les trois dernières pole-positions n'a pas réussi à trouver de rythme avec une Yamaha toujours compliquée à piloter. Preuve de cela, le champion du monde 2021 est parti à la faute au 13 tour après avoir perdu l'avant de sa moto au bout de la ligne droite de départ. Une conclusion identique pour Johann Zarco qui lui n'est pas allé au bout du Grand Prix après avoir chuté au 9e tour de course.
Pour les Français, il faudra réagir dans deux semaines du côté du Mugello à l'occasion de la 9e course de la saison. En revanche, pour Marc Marquez, cela sera l'occasion de creuser un peu plus l'écart au classement et ainsi se rapprocher un peu plus d'un septième titre dans la catégorie reine.
MOTOGP / GRAND PRIX D'ARAGON
Classement final - 23 tours (116,771km) - Dimanche 8 juin 2025
1- Marc Marquez (ESP/Ducati) en 41'11''195
2- Alex Marquez (ESP/Ducati Gresini) à 1''107
3- Francesco Bagnaia (ITA/Ducati) à 2''029
4- Pedro Acosta (ESP/KTM) à 7''657
5- Franco Morbidelli (ITA/Ducati VR46) à 10''363
6- Fermin Aldeguer (ESP/Ducati Gresini) à 11''889
7- Joan Mir (ESP/Honda) à 14''938
8- Marco Bezzecchi (ITA/Aprilia) à 16''022
9- Fabio di Giannantonio (ITA/Ducati VR46) à 18''321
10- Raul Fernandez (ESP/Aprilia Trackhouse) à 19''190
...
Classement du championnat du monde pilotes après 8 Grands Prix (sur 22)
1- Marc Marquez (ESP/Ducati) 233 points
2- Alex Marquez (ESP/Ducati Gresini) 201
3- Francesco Bagnaia (ITA/Ducati) 140
4- Franco Morbidelli (ITA/Ducati VR46) 115
5- Fabio di Giannantonio (ITA/Ducati VR46) 99
6- Johann Zarco (FRA/Honda LCR) 97
...
10- Fabio Quartararo (FRA/Yamaha) 59
...














