Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 16h00
Opéré ce dimanche suite à une fracture à la clavicule droite, le pilote italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) a confié, ce mercredi, son envie de revenir dès ce week-end pour le Grand Prix d'Indonésie de MotoGP.
Il est déjà impatient de revenir. Ce dimanche, le pilote italien Marco Bezzecchi (Ducati-VR46) a été opéré après avoir subi une fracture de la clavicule droite. Le Transalpin s'est exprimé, ce mercredi, à ce sujet. Et son envie est de revenir, sur sa moto, dès ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Indonésie de MotoGP. Dans des propos rapportés par l'AFP, l'Italien a ainsi notamment déclaré : "Ce sera une course contre la montre pour essayer d'être en piste vendredi à Mandalika. Ce n'était pas une blessure nécessaire, surtout à ce moment crucial de la saison." Actuellement, Bezzecchi occupe la troisième place du classement du championnat du monde de la spécialité, avec un retard de 54 points sur l'actuel leader de celui-ci, à savoir son compatriote Francesco Bagnaia (Ducati) et un de 51 unités sur la deuxième place actuellement occupée par l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac).
"Nous avons décidé avec l'équipe d'essayer d'aller en Indonésie"
Par conséquent, Marco Bezzecchi reste plus que jamais en course pour le titre mondial dans la discipline. Toutefois, tout pourrait donc être remis en cause si le principal intéressé était amené à manquer une course dans cette suite et fin de cette saison 2023 de MotoGP. Ce samedi, le pilote s'est blessé à l'occasion d'un entraînement effectué au sein du ranch de Valentino Rossi, l'actuel propriétaire de l'équipe VR46. "Immédiatement après l'opération, j'ai vu la possibilité d'essayer de prendre part au Grand Prix. Nous avons attendu 48 heures et après les dernières consultations médicales et un programme de kinésithérapie très intensif jusqu'au dernier moment avant le départ, nous avons décidé avec l'équipe d'essayer d'aller en Indonésie pour être apte à rouler", a également expliqué l'Italien. Ce dernier devra attendre ce jeudi afin d'obtenir le feu vert des médecins, du côté du circuit de Mandalika, qui est situé sur l'île de Lombok, pour pouvoir effectivement retrouver sa moto dès ce week-end.