MotoGP : Des nouvelles de Zarco après sa grosse chute

MotoGP : Des nouvelles de Zarco après sa grosse chute©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 mai 2026 à 13h27

Il y a de la casse chez le pilote français, qui s'en sort tout de même bien (voire très bien) au vu de la violence du choc subi dimanche.

Johann Zarco, sur son lit d'hôpital à Barcelone et avec sa minerve - mais surtout avec un sourire très rassurant -, avait déjà eu la lucidité d'effectuer un premier bilan très complet quant à son propre état de santé, dans une vidéo "selfie" relayée dimanche soir. Son équipe a confirmé de manière plus officielle : "Il a subi des blessures aux ligaments croisés antérieurs et postérieurs, ainsi qu'au ménisque interne. Il a également subi une légère déchirure du péroné au niveau de la cheville. Après être resté pour une nuit d'observation, il se rendra en France lundi afin de consulter des spécialistes et évaluer les prochaines étapes de sa convalescence. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement."

Bagnaia : "Sa douleur m'a beaucoup marqué"

Pourrait-on revoir le vainqueur du Grand Prix de France 2025 cette saison sur une manche du championnat du monde ? On serait tentés de répondre par la positive, tant les délais de récupération sont parfois impressionnants en MotoGP, où cette élite rare de pilotes un peu fous n'hésite pas à remonter en selle avec des blessures qui restent souvent impressionnantes. Il conviendra de suivre, précisément, comment Johann Zarco envisage cette période de récupération de ses moyens. A 35 ans, il ne tentera peut-être pas autant le diable qu'il l'aurait éventuellement fait il y a quelques saisons...

Son accident spectaculaire dimanche, lors du Grand Prix de Catalogne, suivait celui d'Alex Marquez et les concurrents ont eu beaucoup de mal à disputer leur course comme si de rien n'était. Francesco Bagnaia l'a notamment transcrit après la course (propos relayés par Motorsport.com) et était particulièrement touché, puisque c'est sa moto qui est retombée sur la jambe du Français : "En revoyant les images, il n'a rien fait de mal. Il y a eu quelque chose de bizarre sur sa moto. Il a commencé à freiner avant, mais ça n'a pas arrêté la moto, donc il s'est passé quelque chose. J'ai vu sa jambe et sa douleur m'a beaucoup marqué."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.