Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 juillet 2026 à 20h00
Opéré d'une fracture de la clavicule gauche intervenue ce samedi, Marco Bezzecchi pourrait faire un retour à la compétiton dès la fin de la trêve estivale, début août à Silverstone.
Marco Bezzecchi ne compte pas faire durer son absence. Alors qu'il restait sur trois Grands Prix sans le moindre point marqué, dont une suspension en République tchèque, le pilote italien n'est pas sorti indemne d'une chute intervenue ce samedi au Sachsenring. Engagé dans la deuxième phase de la séance de qualifications du Grand Prix d'Allemagne, celui qui caracolait en tête du championnat après avoir remporté les trois premières manches de la saison a été victime d'un « high-side », étant éjecté de sa moto dans le virage 7 du circuit du Land de Saxe. Les premiers examens ont permis de déceler une fracture de la clavicule gauche qui a été immédiatement pris en charge en Italie.
Aprilia ne s'avance pas plus
« Marco Bezzecchi a été opéré avec succès par le Dr Giuseppe Porcellini à l'hôpital universitaire de Sassuolo, a déclaré Aprilia dans un communiqué. La fracture de sa clavicule gauche a été réduite et stabilisée. » Admettant qu'il est « encore trop tôt pour définir un calendrier précis de récupération », le constructeur basé à Noale compte profiter de la trêve estivale pour que son pilote ne manque pas le moindre rendez-vous. En effet, le MotoGP fait relâche jusqu'au week-end du 7 au 9 août et la manche britannique du championnat du monde. « Nous espérons voir Marco Bezzecchi reprendre la compétition lors du prochain Grand Prix à Silverstone », ajoute Aprilia dans son communiqué.
Bezzecchi en chute libre au classement
« Cependant, un pronostic plus précis sera communiqué dans les prochains jours, selon l'évolution de son état clinique », conclut le constructeur transalpin. Un retour à la compétition dans les meilleurs délais qui pourrait permettre au natif de Rimini de se relancer dans la course au titre. En effet, ayant marqué seulement treize points sur 148 possibles lors des quatre derniers Grands Prix, il a reculé au quatrième rang avec un retard de 22 unités sur son coéquipier Jorge Martin. Une situation qui a surtout relancé Marc Marquez, un temps pointé à plus de 100 points de l'Italien et qui reste sur un carton plein ce week-end en Allemagne.









