Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mai 2024 à 13h51
Victime d'une chute à l'entraînement, chez lui en Argentine, le pilote Kevin Benavides, double vainqueur du Dakar, est dans "une situation délicate".
Vainqueur l'an dernier du Dakar pour la deuxième fois de sa carrière, le motard argentin Kevin Benavides, premier Sud-Américain à s'imposer sur le mythique rallye-raid en 2021, a été victime d'une chute à l'entraînement, et "le pronostic est réservé" a annoncé son équipe marketing dans un communiqué publié mercredi. "Le pilote a été victime d'un accident lors de la séance d'entraînement et son pronostic est actuellement réservé. En ce moment, nous demandons à tous les médias et au grand public de faire preuve de prudence et de respect à l'égard des informations diffusées, car il s'agit d'une situation délicate", peut-on ainsi lire dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Fracture du bras gauche et blessures à la tête
C'est non loin de son domicile de Salta, dans le nord du Pays, qu'il a chuté le 11 mai, sur un circuit Mantillo Mx Park où il s'entraînait avec son frère Luciano, également pilote, pour disputer la Desafio Ruta 40, une course programmée au début du mois de juin. Le premier diagnostic faisait état d'une fracture au bras gauche ainsi que de blessures à la tête pour Kevin Benavides, pas épargné par les coups durs ces derniers mois, avec notamment une fracture du péroné qui l'avait empêché de pleinement défendre ses chances lors du Dakar 2024.
"Etroitement surveillé"
Son équipe, KTM, s'était exprimé par la voix de son team manager Andreas Hölzl, qui évoquait dans un communiqué "un énorme revers pour Kevin, d'autant plus grave que cela survient juste avant sa course à domicile en Argentine. L'entraînement pour le prochain Desafio Ruta 40 s'est très bien déroulé, toute l'équipe travaillant dur avant l'événement. Heureusement, ses blessures ne sont pas trop graves et même s'il est toujours étroitement surveillé, il s'améliore de jour en jour. On ne sait pas combien de temps Kevin sera absent, mais tout le monde chez Red Bull KTM est derrière lui et souhaite le revoir bientôt dans l'équipe." Malheureusement, ce ne sera a priori pas pour tout de suite.