IndyCar : Pourchaire devrait continuer avec McLaren

IndyCar : Pourchaire devrait continuer avec McLaren ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 11h30

Après avoir déjà fait deux courses cette année avec l'écurie McLaren en IndyCar, Théo Pourchaire devrait continuer l'aventure avec eux, tandis que Sauber aura toujours la possibilité de faire appel à lui en F1.

En attendant d'avoir enfin l'occasion de s'illustrer un jour en Formule 1, Théo Pourchaire devrait poursuivre sa carrière en IndyCar. En effet, après avoir participé début mars à une course en Super Formula à Suzuka (Japon), le Français a depuis rejoint les Etats-Unis, où il a pu récemment participer à deux courses à Long Beach et Barber avec McLaren, qui cherchait à pallier l'absence de David Malukas. Rapidement tombé sous le charme de ce nouveau défi qui s'offrait à lui (« C'est un Championnat génial alors pourquoi ne pas venir rouler à plein temps dans le futur ? C'est une option ! », avait-il alors reconnu auprès de L'Equipe), le champion de F2 l'an dernier semble désormais bien parti pour y rester à l'avenir. Car, d'après les informations du quotidien sportif français, le natif de Grasse devrait obtenir « un contrat long terme » avec l'écurie McLaren, qui a visiblement été convaincue par les qualités du jeune pilote (20 ans).

Pourchaire : « Un bon pas en avant pour moi »

Si l'information n'est pas encore officiel, le pilote de réserve de Sauber était en tout cas dans le Missouri ce lundi et a pu s'entraîner sur un ovale à Saint-Louis, preuve que McLaren espère pouvoir à nouveau compter sur lui rapidement. « C'était une très bonne journée ! C'était mon premier test en IndyCar sur un ovale et ça s'est très bien passé. (...) C'est assez impressionnant d'être pour la première fois sur un ovale, ça va très vite, il ne faut pas faire d'erreurs. Mentalement, c'est très fatigant et j'étais même un peu étourdi à chaque sortie de voiture, puisque ça ne tourne qu'à gauche. Comme c'est également un ovale court, on ne fait finalement que tourner. C'était très plaisant, et un bon pas en avant pour moi. Pour le futur, ça ne peut que m'aider », a par la suite déclaré le Français, dans des propos recueillis par Auto Hebdo. A noter, que Sauber aura toujours la possibilité de rappeler Pourchaire en F1 si besoin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.