F1 : Verstappen vise toujours mieux

F1 : Verstappen vise toujours mieux ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 17 février 2025 à 22h15

Quadruple champion du monde, Max Verstappen sera au coup d'envoi de la nouvelle saison dans un mois.

L'année 2025 sera encore bien remplie pour Max Verstappen. A l'orée de la nouvelle saison de Formule 1 - le premier Grand Prix aura lieu en Australie le 16 mars - le quadruple champion du monde visera un 5e titre afin de rejoindre la légende argentine Juan Manuel Fangio (titrée en 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957) et deviendra... papa. Une paternité de nature à modifier beaucoup de choses pour le Néerlandais ? « Pour être honnête, j'espère que cela ne changera pas grand-chose. En termes de pilotage, ça ne devrait pas. C'est évidemment très excitant. C'est difficile de mettre cela en mots tant que le bébé n'est pas né. Mais c'est sûr que j'ai vraiment hâte et que je suis impatient de vivre toute cette expérience tout au long de l'année », s'est confié le pilote à un mois du coup d'envoi.

Verstappen : « Chaque jour, j'essaye d'être encore un peu meilleur »

Verstappen a évidemment évoqué ses ambitions et ses souhaits, avant la tenue de la soirée de lancement du Championnat du monde prévue mardi soir. « Ce que j'essaie toujours de rechercher, c'est la régularité et le fait d'essayer de ne pas faire trop d'erreurs, ce qui, bien sûr, va de pair. J'essaie de m'améliorer chaque année. Et ce n'est pas lié à la voiture, c'est juste lié à la conduite. Chaque jour, j'essaye d'être encore un peu meilleur. Je pense qu'à ce stade de ma carrière, les améliorations que vous pouvez faire sont plus petites que lorsque j'avais 18 ans, mais j'aimerais devenir meilleur chaque année », souligne le membre de l'écurie Red Bull.

Son équipe a connu des soubresauts en 2024. Préoccupant à l'approche de la nouvelle saison ? « Nous avons très bien commencé l'année, puis nous avons traversé une période un peu plus compliquée. En fin de saison, nous avons eu des hauts et des bas, mais cela peut arriver en Formule 1. Ce qui compte, c'est ce que nous en apprenons, et j'espère que cette année, avec tout ce que nous avons tiré de l'année dernière, nous pourrons faire un travail plus solide », livre Max Verstappen, récemment agacé par les critiques , qui sera accompagné d'un nouveau coéquipier : Liam Lawson. « C'est très excitant, s'enthousiasme le pilote de 27 ans. Nous avons vu Liam grandir au sein de la famille Red Bull et ça va être très intéressant de travailler ensemble avec l'équipe. J'espère vraiment que nous pourrons faire du bon travail ensemble, essayer d'améliorer la voiture et la rendre plus compétitive. » Encore quelques semaines pour peaufiner les réglages...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.