Thibaut Simon, Media365 : publié le lundi 06 octobre 2025 à 18h50
A l'issue du Grand Prix de Singapour, Isack Hadjar a répondu à Fernando Alonso suite à leur duel durant la course et les propos sarcastiques de l'Espagnol.
Huitième sur la grille ce dimanche à Singapour, la faute à une prise de risque en Q3 qui lui a fait perdre des places à l'arrivée, Isack Hadjar a connu une nouvelle mésaventure lors du Grand Prix. Des soucis mécaniques et un moteur défaillant, malgré le très bon départ comme l'évoquait le Français. « Ça partait bien, on s'amusait bien, c'était une bonne course, on avait du rythme. Et puis après on a commencé à avoir le problème juste avant de passer au stand. » Empêtré dans la deuxième partie du peloton, le pilote Racing Bulls a bataillé avec sa voiture pour remonter au classement et faire face à ce problème, qui l'a finalement laissé aux portes des points. 11e, le Français a également vécu un duel très musclé durant la course avec Fernando Alonso (7e). Face aux propos de l'Espagnol, Hadjar lui a répondu sans détour.
« S'il n'a pas aimé ce duel, alors il est vraiment grincheux »
La scène s'est déroulée en deuxième partie de course, alors que les deux pilotes étaient en fond de peloton. Face à la pression d'Alonso et son problème moteur, Hadjar a défendu sa place fermement pour ne pas voir l'Aston Martin le dépasser. En vain, puisque le pilote Racing Bulls a cédé. Mais Alonso s'est permis une remarque sur ce fait de course à la radio. « Un trophée pour le héros de la course ! », a déclaré l'Espagnol, mécontent de la façon dont le Français a piloté à ce moment de la course. Sans surprise, la réaction du Français ne s'est pas fait attendre. « Je ne l'ai pas poussé hors de la piste », a d'abord répondu le Français avant d'ajouter, « J'ai gardé ça propre. S'il n'a pas aimé ce duel, alors il est vraiment grincheux et je ne peux rien faire pour lui. » Pour Alonso, la prise de risque du pilote Racing Bulls n'était pas forcément utile. « Parfois, dans certains duels, il faut savoir quand il vaut mieux se battre et quand il vaut mieux éviter, parce que le résultat final de la course pourrait être pire pour les deux, surtout pour lui », expliquait Alonso après avoir entendu les propos du Français.
Pour sa première sortie sur le circuit de Singapour, Hadjar est sûrement resté sur sa faim avec de la frustration à la clé. Le pilote reste pourtant satisfait de sa course, malgré les défaillances techniques et la chaleur, qu'il a su gérer. « C'est une bonne course quand il n'y a pas de problème, je suppose. J'apprécie toujours ce circuit. (La chaleur), ça allait. J'avais d'autres problèmes que la chaleur. Il y avait beaucoup de vibrations dans la voiture et j'avais un peu mal à la tête. Mais à part ça, pas vraiment de problème avec la chaleur. »














