F1 - Saison 2025 : Le calendrier dévoilé

F1 - Saison 2025 : Le calendrier dévoilé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 12 avril 2024 à 14h40

Ce vendredi, via X (ex-Twitter), le calendrier de la saison 2025 de Formule 1 a officiellement été dévoilé, avec une première course en Australie.

La saison 2024 du championnat du monde de Formule 1 est très loin d'être terminée. Pourtant, ce vendredi, via X (ex-Twitter), le calendrier de la saison 2025 a officiellement été dévoilé par Formula 1. Il n'y a aucune surprise, dans la mesure où les 24 Grands Prix prévus sont exactement les mêmes que ceux programmés en 2024. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Aucun Grand Prix n'est supprimé, tandis qu'aucun autre fait son apparition. L'ordre n'est malgré tout pas le même, par rapport à celui de cette année. Pour la toute première fois depuis la saison 2019, c'est l'Australie qui organisera le premier Grand Prix de ce futur exercice, sur l'Albert Park de Melbourne, entre les vendredi 14 et dimanche 16 mars prochains. En 2020, ce Grand Prix avait été annulé, au tout dernier moment, en raison de la pandémie de Covid-19. Après l'Australie, le paddock prendra ensuite la direction de la Chine, dès le week-end suivant.

La premier Grand Prix en Europe aura lieu en Italie

Ensuite, cela nous emmènera au mois d'avril, avec un total de trois Grands Prix en trois semaines, avec le Japon suivi par Bahreïn avant l'Arabie saoudite. Direction ensuite les Etats-Unis pour débuter le mois de mai, du côté de Miami (2-4 mai). Un Grand Prix qui sera précédé puis suivi par une semaine de repos, tout comme pour celui du Canada (13-15 juin). Toujours au mois de mai aura lieu le premier Grand Prix en Europe, du côté d'Imola en Italie (16-18 mai). Lors des deux semaines suivantes, la Formule 1 ira ensuite à Monaco puis à Barcelone. En Europe, les pilotes iront ensuite, après le Canada, en Autriche, au Royaume-Uni, en Belgique (25-27 juillet) et en Hongrie (1er-3 août), avant la pause estivale. La dernière partie de la saison sera identique à celle de cette année, avec, pour finir, trois Grands Prix sur trois semaines d'affilée : Las Vegas (20-22 novembre), Qatar (28-30 novembre) et Abu Dhabi (5-7 décembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.