Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 10h15
Alors que les rumeurs autour de Max Verstappen se sont intensifiées depuis quelques jours, le Néerlandais s'est exprimé sur le sujet jeudi en conférence de presse avant le GP de Grande-Bretagne.
Alors, Max Verstappen va-t-il rester chez Red Bull ou va-t-il aller voir ailleurs ? Bien que sous contrat jusqu'en 2028, le pilote néerlandais est au coeur de nombreuses rumeurs liées à son avenir. Celles-ci se sont même intensifiées depuis quelques jours après les récents propos de Toto Wolff en marge du Grand Prix d'Autriche, la semaine dernière. Depuis, Sky Sport Italia a même annoncé un accord entre le quadruple champion du monde de Formule 1 et l'écurie basée à Brackley. Forcément, le principal intéressé n'a pas pu éviter de nombreuses questions sur le sujet. « Je n'ai rien à ajouter sur ces rumeurs. J'ai déjà répondu à ces questions. Plus je parle de cela, plus on en parle. Je préfère éviter. Ce n'est pas comme si, soudainement, je voulais changer d'équipe. J'ai un contrat avec Red Bull », a expliqué Verstappen, jeudi, en conférence de presse.
Russell se voit rester chez Mercedes
« L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est ce qu'on dit, pas vrai ? Je pense qu'il faut rester calme et apprécier ce qu'on fait », a également déclaré le Néerlandais, qui est « maître de (s)on avenir ». Avant le GP de Grande-Bretagne, Helmut Marko a également réagi à cette information. « Il n'a pas signé et il ne peut pas signer. Cela devient agaçant maintenant. Les mêmes questions reviennent sans cesse, et nous continuons à donner les mêmes réponses, car rien n'a changé depuis le début », a répliqué le conseiller de Red Bull auprès du journal Kleine Zeitung. De son côté, George Russell, qui pourrait être poussé vers la sortie si Verstappen venait à rejoindre Mercedes, se voit bien prolonger l'aventure avec les Flèches d'argent. « Bien sûr, il y a beaucoup de rumeurs, de conversations et elles me pointent toutes du doigt. Mais de mon côté, je ne me sens pas concerné, a reconnu le Britannique. Je veux continuer avec Mercedes dans le futur. Je ne parle avec personne d'autre. J'ai confiance en Toto car il ne m'a jamais déçu. »