F1 - Red Bull : Pour Lawson, son éviction « a été difficile à entendre »

F1 - Red Bull : Pour Lawson, son éviction « a été difficile à entendre » ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 03 avril 2025 à 10h40

Présent en conférence de presse, ce jeudi, Liam Lawson est notamment revenu sur son éviction, après seulement deux Grands Prix, de Red Bull.

Liam Lawson a réagi. Il y a quelques jours, le rookie a été officiellement évincé de l'écurie Red Bull, après seulement deux Grands Prix disputés depuis le début de cette saison 2025 du championnat du monde de Formule 1. Le Néo-Zélandais va toutefois bien poursuivre cet exercice, mais au volant d'une monoplace Racing Bulls. Ce jeudi, en marge du Grand Prix du Japon, le jeune pilote, aujourd'hui âgé de seulement 23 ans, était de passage en conférence de presse. Liam Lawson en a donc profité pour réagir notamment à cette éviction, dans des propos rapportés par l'AFP : "J'espérais aller sur un circuit où j'ai déjà piloté et réaliser un bon week-end... La décision a été prise, on me l'a annoncée, et même si cela a été difficile à entendre, j'ai eu un jour ou deux pour la digérer puis j'ai commencé à me préparer pour la prochaine course et je suis concentré sur ma nouvelle mission."

Lawson : "J'ai encore la chance d'être en Formule 1"

Avant d'ajouter notamment : "J'ai encore la chance d'être en Formule 1 et de courir, c'est le plus important pour moi." Lors des deux dernières saisons, Liam Lawson avait eu l'opportunité de disputer un total de onze Grands Prix, tous au volant d'une Racing Bulls. Le Néo-Zélandais a été remplacé, chez Red Bull, par le Japonais Yuki Tsunoda, qui fait donc le chemin inverse. Lors du mois de décembre dernier, Lawson avait été préféré à Tsunoda pour occuper le deuxième baquet de l'écurie où évolue également le Néerlandais Max Verstappen, quadruple champion du monde en titre de Formule 1. Ce changement de pilote avait été effectué suite au limogeage du Mexicain Sergio Perez. Si Liam Lawson n'a finalement tenu que deux Grands Prix, c'est à cause d'un début de saison particulièrement compliqué. En effet, le pilote a connu une sortie de piste en Australie, avant de terminer seulement douzième (et avant-dernier classé) en Chine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.