Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 15h28
Selon les informations d'Autosport, Red Bull serait prêt à faire revenir son ancien pilote Alexander Albon dès la fin de son contrat avec Williams, c'est-à-dire en 2026.
Passé par Red Bull en 2019 (en remplacement de Pierre Gasly, viré en cours de saison) et en 2020, Alexander Albon pourrait bien revenir au bercail en 2026. C'est en tout cas ce que révèle Autosport ce vendredi. Le pilote thaïlandais de bientôt de 28 ans est sous contrat avec Williams jusqu'à la fin de la saison 2025, et même si certains rumeurs évoquent une proposition de contrat pour plusieurs années dès 2025, le média britannique parle plutôt de 2026, année lors de laquelle sera mise en place un nouveau règlement technique en F1. Chez Red Bull, la star triple championne du monde Max Verstappen dispose d'un contrat qui court jusqu'en 2028, mais son coéquipier Sergio Perez arrivera quant à lui en fin de contrat en décembre prochain. Si Albon arrive en 2025, le Mexicain pourrait donc prolonger pour un an.
Albon : "J'ai l'impression de mériter une voiture avec laquelle je peux monter sur le podium"
Lors de la présentation de la livrée 2024 de l'écurie Williams, Alexander Albon avait été interrogé sur son avenir et n'avait pas caché qu'il surveillait ce qu'il se passait autour, mais restait concentré sur la saison à venir. "Je mentirais si je disais qu'il n'y a pas eu de questions ni de discussions générales à ce sujet, mais à vrai dire, ce n'est pas vraiment mon domaine personnel. Je me concentre sur le pilotage. Je me concentre entièrement sur Williams et c'est là que je me vois. Le rythme de progression pour moi est également très important, donc le temps nous le dira. J'ai l'impression d'être très proche de mon apogée. Il y a toujours des améliorations à faire et il y a encore des domaines à améliorer, mais de manière générale, avec mon expérience actuelle et là où je suis, j'ai l'impression de mériter une voiture avec laquelle je peux monter sur le podium et me battre pour la victoire. Et c'est juste pour être totalement honnête avec la façon dont je me vois. Plus que tout, je veux que cette équipe soit Williams et c'est là que j'ai mis tout mon travail et tous mes efforts". Treizième du championnat du monde des pilotes en 2023, Alexander Albon devra déjà faire mieux lors des deux prochaines saisons, avant un éventuel retour au bercail chez Red Bull où il serait, quoi qu'il arrive, le lieutenant de Max Verstappen.